Delange, Carle
Proche des frères Dutuit, spécialiste des faïences de la Renaissance, expert auprès du marché de l'art actif dans la seconde moitié du 19e siècle, auteur ou co-auteur de catalogues de vente. Achète lors de la vente Pourtalès (1865) au profit des frères Dutuit.
Carle est le fils du marchand de curiosités Joseph-Henri Delange.
D'autres archives (factures ou mémoires) nous permettent aussi de savoir chez qui les Dutuit se fournissaient, notamment pour leur collections chinoise et japonaise. Les noms les plus fréquents sont Delange père et fils, dont Carle (1837-?) lequel succède peu à peu à son père Joseph-Henri (1805-1876), au numéro 15 du Quai Voltaire et Louis-Auguste-Alfred Beurdeley (1808-1886), gérant du "Pavillon de Hanovre" au 33 boulevard des Italiens. (Source : Notice Agorha "Auguste Dutuit" rédigée par José de Los Llanos)
Auguste Dutuit continuera après la mort de son frère à entretenir des relations étroites, voire amicales avec Carle Delange et Joseph Malinet (1805-1886). (Source : Notice Agorha "Auguste Dutuit" rédigée par José de Los Llanos)