Pompéi et Petra, par M. Hittorff, membre de l'Institut. Extrait d'un Mémoire lu à la séance ordinaire de l'Académie des Beaux-Arts, le 11 janvier 1862, et à la séance de l'Académie des Inscriptions et [...]
Pas d'illustration
Titres
Type de titre :
Titre :
Pompéi et Petra, par M. Hittorff, membre de l'Institut. Extrait d'un Mémoire lu à la séance ordinaire de l'Académie des Beaux-Arts, le 11 janvier 1862, et à la séance de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres le 17 janvier 1861. Extrait de la "Revue archéologique"
Localisations
Lieu de conservation :
Type de Cote / numéro :
Cote / numéro :
01324 A 0008
Type de Cote / numéro :
Cote / numéro :
28593
Commentaires descriptifs
Commentaire descriptif :
20 p. dont [1] f. de titre, 1 pl. num. X (insérée entre le titre et la première page de texte, dessinée au trait ("del.") par Hittorff et gravée ("sc.") par Saunier)
Créations / exécutions
Personne liée à l'oeuvre :
Rôle :
Personne liée à l'oeuvre :
Aux bureaux de la "Revue archéologique", Librairie académique, Didier et Cie, libraires-éditeurs, 35 quai des Augustins, Paris. impr. Pillets fils ainé, 5 rue des Grands-Augustins, Paris
Rôle :
Lieu de création :
Contenus Ouvrage
Contenu de l'ouvrage :
Ce fascicule est un extrait du mémoire de l'architecte Hittorff intitulé "Essai sur les peintures antiques dans leurs rapports avec l'architecture, et notamment sur une peinture de Pompéi qui offre le prototype du plus remarquable tombeau de Pétra, l'ancienne capitale de l'Arabie Pétrée". Il a été lu à la séance ordinaire de l'Académie des Beaux-Arts, le 11 janvier 1862, et à la séance de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres le 17 janvier 1861, et seule la seconde partie, "application de [la] théorie [générale] au tombeau de Pétra rapproché d'une peinture de Pompéi" est présentée ici, illustré d'une gravure.
Titre collection / série :
Extrait de la "Revue archéologique"
Langue :
Reliures
Reliure :
Demi-reliure en cuir
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Commentaire interne
Provenance : programme Ecrits d'architectes