Skip to main content
Statut
Publiée
Contributeur
system
Dernière modification
23/06/2024 09:40 (il y a 6 mois)
Type d'oeuvre
Titres
Titre : 
La Lamentation sur le corps du Christ
Titre : 
La Déposition de Croix
Localisations
Commentaire Lieu de conservation : 

dépôt du musée de Corte au Palais Feach-musée des beaux-arts (Ajaccio)

Type de Cote / numéro : 
Cote / numéro : 
MFAD 953.2.7
Type de Cote / numéro : 
Cote / numéro : 
9477
Commentaire Cote / numéro : 

Inventaire après décès du cardinal Fesch

Commentaires descriptifs
Commentaire descriptif : 

Il s'agit d'une copie du tableau conservé à Rome (Galleria Borghese ; inv. 390).

Matérialité
Matériau : 
Technique : 
Dimensions
Hauteur : 
1,52
Largeur : 
1,01
Unité de mesure : 
Commentaire Dimensions : 

dimensions de récolement

Hauteur : 
1,37
Largeur : 
0,91
Unité de mesure : 
Commentaire Dimensions : 

dimensions issues de l'inventaire après décès de 1839

Créations / exécutions
Personne liée à l'oeuvre : 
Personne liée à l'oeuvre : 
Type de date : 
Date de création : 
Commentaires historiques
Commentaire historique : 

Collection du cardinal Fesch, Rome ; légué par lui à la ville d'Ajaccio, 1839 ; transaction entre le comte de Survilliers (Joseph Bonaparte) et la ville d'Ajaccio, 1842 ; arrivé à Ajaccio, 1843 ; inventorié au Palais Fesch, 1852.

Historiques de collection
Collection : 

Collection du cardinal Fesch, Rome ; estimé à 8 scudi dans l'inventaire après décès du cardinal Fesch ; transaction entre le comte de Survilliers (Joseph Bonaparte) et la ville d'Ajaccio en 1842.

Bibliographies / archives
Commentaire Bibliographies / archives : 

fol. 369. n° 9477. Quadro in tela alto piedi quattro, e due terzi, largo piedi tre, e un dodicesimo rappresentante la Deposizione copia presso l'originale di Garofolo Scudi Otto 8

Commentaire Bibliographies / archives : 

n° 78, p. 186 (notice de Arturo Galansino)

Source
Institut national d'histoire de l'art (France) / Ville d'Ajaccio
Licence
Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Rédacteur
Matteo Gianeselli / Michel Litwinowicz