La Dispute du Saint Sacrement, copie fragment d'après Raphaël
La Dispute du Saint Sacrement, copie fragment d'après Raphaël
envoi 4e année
non retrouvé ; localisation actuelle incertaine
D'après les informations recueillies auprès de l'École des beaux-arts, cette copie aurait été cédée au FNAC par un arrêté en date du 12-06-1954. Après vérification, le FNAC n'a pas trace de l’œuvre dans ses collections (non réattribuée en 1954, non inventoriée). A noter, l'École des beaux-arts émet également l'hypothèse que la copie puisse faire partie du lot de deux copies représentant la Dispute du Saint Sacrement descendues des mezzanines de la salle Melpomène puis roulées.
source dimensions : École nationale supérieure des beaux-arts, Paris
envoi réglementaire
Envoi réglementaire de 4e année. Copie fragment de la partie gauche de la fresque. Exposée à Rome en avril 1864, expédiée à Paris le 9 juillet suivant pour l'exposition des envois à l'École des beaux-arts (exposé). Entrée dans les collections de l'École des beaux-arts le 22 octobre 1884. Actuellement non retrouvée dans les collections de l’École des beaux-arts, ni dans celles du CNAP.
EXPOSITIONS : 1864, avril, Rome, Villa Médicis ; 1864, septembre, Paris, École des beaux-arts
Base Envois de Rome FMP, fichier Objets.fp7, notice : £Ulmann, Benjamin-7£ Notice créée le : 07/09/2002. Notice modifiée le : 02/10/2018. Rédacteur : Pierre Serié.