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La grande bellezza : l'art à Rome au XVIIIe siècle,1700-1758

Costamagna, Philippe
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blopez
Dernière modification
23/05/2024 07:38 (il y a 6 mois)
Type de document
Référence complète

La grande bellezza : l'art à Rome au XVIIIe siècle,1700-1758 : [Publié à l'occasion de l'exposition prévue initialement du 25 juin au 28 septembre 2020 et qui se tiendra finalement du 30 juin au 3 octobre 2022] / [catalogue] sous la direction de Andrea Bacchi, Liliana Barroero, Philippe Costamagna [et al.] ; [auteurs des essais : Luciano Arcangeli, Andrea Bacchi, Liliana Barroero [et al .] ; [introductions d'Andréa Bacchi, Liliana Barroero, Philippe Costamagna [et al .]. Milano : Silvana Editoriale ; Ajaccio : Palais Fesch-musée des beaux-arts, 2020.

Auteurs
Nom de l'auteur : 
Costamagna, Philippe
Nom de l'auteur : 
Bacchi, Andrea
Nom de l'auteur : 
Barroero, Liliana
Ouvrages
Titre ouvrage : 
La grande bellezza : l'art à Rome au XVIIIe siècle,1700-1758
ISBN : 
978-88-366-4575-6
Publications en série / contributions
Nombre de pages : 
299
Éditions
Date d'édition : 
2020
Lieu d'édition : 
Éditeur : 
Silvana editoriale
Date d'édition : 
2020
Lieu d'édition : 
Éditeur : 
Palais Fesch-musée des beaux-arts
Expositions / ventes
Ville : 
Date exposition / vente : 
30 juin 2022 - 3 octobre 2022 - exposition prévue initialement du 25 juin au 28 septembre 2020
Commentaire Expositions / ventes : 
exposition prévue initialement du 25 juin au 28 septembre 2020
Descriptions
Résumé : 

« L'Art de la Rome de la première moitié du XVIIIe souffre de nos jours d'être encadré de périodes artistiques mieux connues : le baroque d'une part, le néoclassicisme de l'autre. Sa Grande Bellezza méritait pourtant qu'une exposition lui soit consacrée en France. Le Palais Fesch - Musée des Beaux Arts d'Ajaccio, réceptacle d'une des plus grandes collections françaises de peinture italienne, celle du cardinal Fesch, est le lieu idéal de cette découverte. Les multiples aspects de la Rome brillante mais contrastée de cette époque sont développés dans le riche recueil d'essais critiques et dans les cinq sections thématiques qui composent ce catalogue : la Rome de la veduta, qui captivait les premiers " Grands touristes ", celle des académies d'artistes, y compris la française, celle encore des fêtes et des célébrations, des palais princiers et de leurs décors, et bien sûr celle de l'Eglise et de ses fastes. »

Source
Institut national d'histoire de l'art (France) / Ville d'Ajaccio
Licence
Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)