Lapauze, Henry
Une cinquantaine de pièces de la collection de peignes (japonais, indiens, espagnols et français) sont données en 1924 par Duret au musée de la Ville de Paris, Petit Palais, par l’intermédiaire d’Henry Lapauze et sont entrées au musée Galliera. (Source : Notice Agorha "Théodore Duret" rédigée par Christophe Marquet)
INHA, Bibliothèque, collections Jacques-Doucet : histoire de l'art, muséologie, 4 cartons
Notice catalogue BNF : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb128862981
Champs Répertoire des historiens d’art déplacés suite à mise en ligne de février 2011
- Commentaire biographique :Conservateur du Palais des Beaux-Arts (Petit-Palais) de la ville de Paris ; directeur de la Renaissance politique et littéraire ; directeur de la Renaissance de l'art français et des industries de luxe ; membre de la Société des gens de lettres ; membre de l'Association des critiques littéraires.
- Artiste étudié : Ingres
- Sujet d'études précis : Histoire de l'Académie de France à Rome, 2 voL; Paris, Plon, 1922
- Documentation personne : MONTAUBAN, musée Ingres, réserve du grenier : portrait, tête, de face, sculpture, par Victor Segoffin.
- Bibliothèque nationale de France : N2. Publié dans le volume 2 du Dictionnaire des historiens d'art
- Bibliographie de : Les Pastels de M.-Q. de La Tour à Saint-Quentin, Paris : J.-E. Bulloz, 1898, 2 vol. ; Ingres, sa vie, son oeuvre (1780-1867), d'après des documents inédits, Paris : G. Petit, 1911 ; Histoire de l'Académie de France à Rome, Paris : Plon, 1924, 2 vol.
- Caso 1963, p. 153 ; Liste archives Doucet
Projet Karbowsky