Martini, Simone
Pas d'illustration
Professions / activités
Type de profession / activité :
Date d'activité :
Lieu institution :
Date d'activité :
1315
-
1344
Commentaire Professions / activités :
1315, 1321 : Sienne : Palais publique Maestà.
1312-1317 : Assise, basilique de San Francesco, église inférieure, chapelle de San Martino.
1318-1319 : Assise, basilique de San Francesco, église inférieure, chapelle de San Ludovico.
1319- vers 1320 : San Gimignano, église de Sant'Agostino, polyptique aujourd'hui les parties sont dispersées entre Florence, Cambridge et Cologne).
Pise : église de Santa Caterina (aujourd'hui au Musée National de San Matteo).
1321 : Sienne, les Neufs lui commande une Crucifixion.
1323 : Sienne, Palais publique, Loggia, fresque de saint Christophe (perdue).
Vers 1324 : Sienne, pala du Beato Agostino Novello.
1321- 1326 : Orvieto, Il réalise des polyptyques ; pour l'église des Serviti (aujourd'hui à Boston), pour San Domenico (Orvieto, Musée de l'Opera du Duomo), et un troisième aujourd'hui divisé entre Ottawa et Avignon.
1327 : Sienne, il réalise les étendards que la Commune donne à Charles d'Anjou, duc de Calabre.
1330 : Sienne, Palais publique, salle de la Mappemonde, fresque avec Guidoriccio da Fogliano.
1330-1333 : Sienne, tableau de l'Annonciation (aujourd'hui à Florence, gallerie des offices), pour le Duomo.
1335 : Sienne, Santa Maria della Scala, il réalsie un cycle de fresques avec Lorenzetti.
1312-1317 : Assise, basilique de San Francesco, église inférieure, chapelle de San Martino.
1318-1319 : Assise, basilique de San Francesco, église inférieure, chapelle de San Ludovico.
1319- vers 1320 : San Gimignano, église de Sant'Agostino, polyptique aujourd'hui les parties sont dispersées entre Florence, Cambridge et Cologne).
Pise : église de Santa Caterina (aujourd'hui au Musée National de San Matteo).
1321 : Sienne, les Neufs lui commande une Crucifixion.
1323 : Sienne, Palais publique, Loggia, fresque de saint Christophe (perdue).
Vers 1324 : Sienne, pala du Beato Agostino Novello.
1321- 1326 : Orvieto, Il réalise des polyptyques ; pour l'église des Serviti (aujourd'hui à Boston), pour San Domenico (Orvieto, Musée de l'Opera du Duomo), et un troisième aujourd'hui divisé entre Ottawa et Avignon.
1327 : Sienne, il réalise les étendards que la Commune donne à Charles d'Anjou, duc de Calabre.
1330 : Sienne, Palais publique, salle de la Mappemonde, fresque avec Guidoriccio da Fogliano.
1330-1333 : Sienne, tableau de l'Annonciation (aujourd'hui à Florence, gallerie des offices), pour le Duomo.
1335 : Sienne, Santa Maria della Scala, il réalsie un cycle de fresques avec Lorenzetti.
Lieu institution :
Date d'activité :
1336
-
1344
Commentaire Professions / activités :
Avignon :
1336-1344 : Notre-Dame-des Doms, atrium, fresques Vierge de l'Humilité et le Christ rédempteur bénissant (aujourd'hui au Musée du petit Palais, Paris).
Il exécute pour Francesco Petrarca, le portrait de Laura (perdue) et le frontispice du Virgile (Milan, Bibliothèque Ambrosiana, A. 79).
1336-1344 : Notre-Dame-des Doms, atrium, fresques Vierge de l'Humilité et le Christ rédempteur bénissant (aujourd'hui au Musée du petit Palais, Paris).
Il exécute pour Francesco Petrarca, le portrait de Laura (perdue) et le frontispice du Virgile (Milan, Bibliothèque Ambrosiana, A. 79).
Biographie
Commentaire biographique :
1344 : la Gabella de Sienne enregistre ses dispositions testamentaires.
Liens entre personnes
Type de lien horizontal :
Commentaire Type de lien horizontal :
Mathieu Giovannetti est un disciple de Simone Martini.
Lien notice :
Bibliographies / archives
Référence :
Sources en ligne
Organisme :
Référence de notice :
500029357
Date de consultation :
23/04/2012
Organisme :
Référence de notice :
_00223670T
Date de consultation :
13/07/2012
Url document source :
Commentaire Sources en ligne :
ressource accessible sur abonnement
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Base de données
Rédacteur
F. Siddi