Tasse à deux anses attique à figures rouges
Vente Canino 1843, n°39
Vente Canino 1845, n°35
Vente Canino-Cometti 1848, n°32
Vente Canino-Cometti 1849, n°17
Description du catalogue de la vente Canino 1843, n°39 :
"Tasse à deux anses. Peint, j. Une Ménade vêtue de court et portant la pardalide, tourne la tête, tient une tige de la main gauche, et marche en étendant le bras droit.
R. Une figure incomplète et drapée.
Haut. 9 cent."
Vente Canino 1845, n°35 :
"Tasse à deux anses. Une ménade vêtue d'une tunique courte et de la pardalide, détourne la tête et porte un sfefllla; elle marche en étendant le bras droit.
R. Un éphèbe drapé.
Haut. 9 cent."
Vente Canino-Cometti 1848, n°32 :
"Tasse à deux anses. - Une ménade, vêtue d'une tunique courte, et portant une peau de panthère (5), tourne la tête ; elle tient une tige de lierre de la main gauche et marche en étendant le bras droit.
R. Un jeune homme (6) drapé ; au mur est suspendue une double flûte.
Hauteur 8 centimètres ; diam. 11 cent.
(5) Pardalide.
(6) Éphèbe."
Vente Canino-Cometti 1849, n°17 :
"Tasse à deux anses. - Une ménade, vêtue d'une tunique courte, et portant une peau de panthère, tourne la tête ; elle tient une tige de lierre de la main gauche et marche en étendant le bras droit.
R. Un jeune homme drapé ; au mur est suspendue une double flûte.
Hauteur 8 centimètres ; diam. 11 cent."
D'après le catalogue de la vente Canino 1843, n°39 ; d'après le catalogue de la vente Canino-Cometti 1848, n°32
Achète le vase à la vente Canino 1845, puis il réapparaît aux ventes Canino-Cometti 1848 et 1849
N° catalogue : 17
Lieu de découverte allégué par le catalogue de la vente Canino 1843