La Nativité (Vision de sainte Brigitte de Suède) ; au dessus : le Christ bénissant
dépôt du musée du Louvre (Paris) au musée du Petit Palais (Avignon)
Il s'agit du panneau central d'un polyptyque que l'on rattachait autrefois à tort aux panneaux avec Saint Vittorino (?) et Saint Ansano (?) portant le même numéro d'inventaire et conservés dans le même musée.
localisation : ensemble du panneau
certitude : supposé ; technique : examen anatomique du bois ; date : 1968
l'identification s'est faite par analogie a ce qui a été trouvé sur le panneau saint Clément
identifiant : coupe311 - localisation : ensemble du panneau
position : entre le support et les couches colorées
certitude : supposé ; date : 1968
Coll. du marquis Giovanni Pietro Campana, à Rome ; au musée Napoléon III, à Paris, en 1862 ; déposé au musée de Cherbourg de 1863 à 1966 ; déposé à Avignon en 1976.
Deux volets d'un polyptyque
Deux volets d'un polyptyque. Le panneau central a été identifié avec La Nativité (Esztergom). L'agencement originel prévoyait également deux pilastres (Sainte Barbe et Sainte Catherine, à gauche, et Sainte Agathe et Sainte Dorothée, à droite) conservés à New-York (Metropolitan Museum).
Deux volets d'un polyptyque. Le panneau central a été identifié avec La Nativité (Esztergom). L'agencement originel prévoyait également deux pilastres (Sainte Barbe et Sainte Catherine, à gauche, et Sainte Agathe et Sainte Dorothée, à droite) conservés à New-York (Metropolitan Museum).
n° 104, p. 112.
n° 90, p. 109.
n° 84.