Skip to main content
Statut
Publiée
Contributeur
Joconde
Dernière modification
23/05/2024 09:56 (il y a 6 mois)
Type d'oeuvre
Titres
Titre : 
La Vierge d'humilité entourée d'anges musiciens
Commentaire Titres : 

Lunettes des angles supérieurs : Annonciation.

Localisations
Lieu de conservation : 
Commentaire Lieu de conservation : 

dépôt du musée du Louvre (Paris) au musée du Petit Palais (Avignon)

Type de Cote / numéro : 
Cote / numéro : 
RF 2066
Restaurations
Commentaire Restaurations : 

Œuvre probablement transposée de bois sur toile, comme en témoigne la photographie en lumière rasante qui met en évidence les traces des 3 planches d'origine. Commentaire de Germain Bazin lors de la commission de restauration du 21 mars 1967.

Matérialité
Matériau : 
Commentaire Matériau : 

Œuvre probablement transposée

Technique : 
Type de description matérielle : 
Commentaire Type de description matérielle : 

localisation : ensemble du support

Caractéristique de description matérielle : 
Commentaire Caractéristique de description matérielle : 

Œuvre transposée de bois sur toile

Matériau : 
Commentaire Matériau : 

certitude : observé ; date : 1971

Type de description matérielle : 
Commentaire Type de description matérielle : 

localisation : ensemble du support

Caractéristique de description matérielle : 
Commentaire Caractéristique de description matérielle : 

position : entre le support et les couches colorées

Commentaire Matériau : 

certitude : caractérisé ; technique : microsonde ; date : 1971 - matériau : colle animale ; certitude : supposé ; date 1971

Commentaire Matérialité : 

Inclusions de craie

Dimensions
Hauteur : 
2,09
Largeur : 
1,94
Unité de mesure : 
Inscriptions
Type d'inscription : 
Transcription : 

[étiquette indiquant que le panneau se trouvait autrefois dans l'église Sant' Antonio à Reggio d'Emilia et l'attribuant à Francesco Caprioli]

Emplacement : 
au revers
Créations / exécutions
Rôle : 
Type de date : 
Lieu de création : 
Commentaires historiques
Commentaire historique : 

Reggio, église Sant' Antonio puis oratoire de l'Assomption ; coll. J. Maciet ; au musée du Louvre, dès 1893 (don J. Maciet) ; déposé à Avignon en 1976.

Bibliographies / archives
Sources en ligne
Date de consultation : 
23/05/2024
Référence de notice : 
000PE012729
Date de consultation : 
28/05/2019
Source
Institut national d'histoire de l'art (France)
Licence
Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Commentaire interne

Ancien nom fichier image : M094704_00-000691_P.JPG,DS1,,00-000691.jpg;M094704_00-000693_P.JPG,DS1,,00-000693.jpg

Rédacteur
RETIF - Philomène Renard (La fabrique matérielle du visuel)