Coupe (32)
N° PV : 247
N° catalogue : 196
Noté retiré dans le procès-verbal de la vente
Description du catalogue :
Peint. j. Intér. Un homme jeune, imberbe, et la tête ceinte d'un bandeau, s'appuyant de la main gauche sur une espèce de sceptre, semble conduire une femme voilée vers laquelle il dirige ses regards, et qui paraît sortir d'une maison dont on ne voit qu'une partie. Autour du champ est tracée une inscription peu facile à lire.
Extér. Thésée, vainqueur du taureau de Marathon, qu'il tient par un pied, et qui est contenu par un Silène. En haut du champ : ΛΥΙΟΣΙΛΥΙΟΣ ? Le même, armé d'une hache, frappe Sinis (?) à demi renversé sur une roche près d'un pin (?) Derrière cette dernière figure ..... OΣΓΛΙ.
R. Thésée, armé de deux lances et d'une massue, frappe lа laie de Cromyon réfugiée entre des roches, et près de laquelle est une femme qui étend un bras vers le héros. Le même, appuyé sur deux lances, et la main droite posée sur son épée, écoute Périphète (?) assis sur une roche, près d'un arbre, et armé de sa massue.
Cette coupe a perdu une anse et quelques parties des deux groupes qui viennent d'être décrits : les inscriptions qu'elle présente ne paraissent susceptibles d'aucune interprétation.
Diam. 29 cent.