Aller au contenu principal

Le Père éternel en gloire entre deux anges

Statut
Publiée
Contributeur
Pernac
Dernière modification
02/12/2021 10:32 (il y a 8 mois)
Type d'oeuvre
Titres
Titre : 
Le Père éternel en gloire entre deux anges
Localisations
Lieu de conservation : 
Type de Cote / numéro : 
Cote / numéro : 
1952.6
Commentaires descriptifs
Commentaire descriptif : 
Cette lunette surmontait autrefois une Ascension, conservée dans le même musée. Le groupe central était encadré par David et Isaïe , conservés à Nantes (musée des beaux-arts). La prédelle, représentant L’Adoration des Mages, Le Baptême du Christ et La Résurrection, est conservée à Rouen (musée des beaux-arts).
Matérialité
Matériau : 
Technique : 
Commentaire Matérialité : 
huile sur bois transposée sur toile
Dimensions
Hauteur : 
1,3
Largeur : 
2,65
Unité de mesure : 
Créations / exécutions
Personne liée à l'oeuvre : 
Rôle : 
Type de date : 
Date de création : 
Commentaires historiques
Commentaire historique : 
Polyptyque commandé par les pères bénédictins de la basilique San Pietro de Pérouse en 1495 (démonté après avril 1591 mais demeuré dans l'église) ; saisi par l'armée française en 1797 ; exposé avec d'autres parties du polyptyque au Muséum central des arts à partir de 1798 ; déposé dans l'église Saint-Gervais de Paris, 1811 ; échangé avec la ville de Paris contre quatre vues de Paris par Charles Léopold Grevenbroeck, en 1952.
Ensembles / rapports
Type de lien horizontal : 
Commentaire Type de lien horizontal : 

Eléments du polyptyque de Perugino destiné au maître-autel de l'église San Pietro de Pérouse.

Type de lien horizontal : 
Commentaire Type de lien horizontal : 

Eléments du polyptyque de Perugino destiné au maître-autel de l'église San Pietro de Pérouse.

Bibliographies / archives
Sources en ligne
Référence de notice : 
000PE029973
Date de consultation : 
28/05/2019
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)