Le Père éternel en gloire entre deux anges
Titres
Titre :
Le Père éternel en gloire entre deux anges
Localisations
Lieu de conservation :
Type de Cote / numéro :
Cote / numéro :
1952.6
Commentaires descriptifs
Commentaire descriptif :
Cette lunette surmontait autrefois une Ascension, conservée dans le même musée. Le groupe central était encadré par David et Isaïe , conservés à Nantes (musée des beaux-arts). La prédelle, représentant L’Adoration des Mages, Le Baptême du Christ et La Résurrection, est conservée à Rouen (musée des beaux-arts).
Matérialité
Technique :
Commentaire Matérialité :
huile sur bois transposée sur toile
Créations / exécutions
Type de date :
Date de création :
Commentaires historiques
Commentaire historique :
Polyptyque commandé par les pères bénédictins de la basilique San Pietro de Pérouse en 1495 (démonté après avril 1591 mais demeuré dans l'église) ; saisi par l'armée française en 1797 ; exposé avec d'autres parties du polyptyque au Muséum central des arts à partir de 1798 ; déposé dans l'église Saint-Gervais de Paris, 1811 ; échangé avec la ville de Paris contre quatre vues de Paris par Charles Léopold Grevenbroeck, en 1952.
Liens entre oeuvres
Type de lien horizontal :
Commentaire Type de lien horizontal :
Eléments du polyptyque de Perugino destiné au maître-autel de l'église San Pietro de Pérouse.
Type de lien horizontal :
Commentaire Type de lien horizontal :
Eléments du polyptyque de Perugino destiné au maître-autel de l'église San Pietro de Pérouse.
Bibliographies / archives
Commentaire Bibliographies / archives :
p. 37
Commentaire Bibliographies / archives :
p. 234
Sources en ligne
Organisme :
Référence de notice :
000PE029973
Date de consultation :
28/05/2019
Url document source :
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)