Li giorni d'oro di Palermo nella trionfale solennità di S. Rosalia vergine palermitana celebrata l'anno 1693 rinovandosi l'annuale memoria della sua invenzione
Pas d'illustration
Titres
Type de titre :
Titre :
Li giorni d'oro di Palermo nella trionfale solennità di S. Rosalia vergine palermitana celebrata l'anno 1693 rinovandosi l'annuale memoria della sua invenzione
Type de titre :
Titre :
Li giorni d'oro di Palermo
Localisations
Lieu de conservation :
Type de Cote / numéro :
Cote / numéro :
8 Res 731
Type de Cote / numéro :
Cote / numéro :
II A 9
Représentations
Indexation Garnier-SMF :
Indexation RAMEAU :
Créations / exécutions
Personne liée à l'oeuvre :
Rôle :
Personne liée à l'oeuvre :
Rôle :
Personne liée à l'oeuvre :
Rôle :
Historiques de collection
Contenus Ouvrage
Note sur l'édition :
Watanabe ne signale pas de planches gravées.
Note sur le contenu :
La dédicace au Sénat est signée Simone Varese mais l'auteur principal est Ignazio de Vio comme l'indique la notice de l'ICCU et l'annotation manuscrite sur la page de titre.
A la fin se trouvent un index et un errata.
A la fin se trouvent un index et un errata.
Note sur l'exemplaire :
Reliure en parchemin. Annotations manuscrites sur la page de titre (mention de l'auteur et ex libris).
Langue :
Décors / illustrations
Commentaire Décors / illustrations :
6 planche(s) hors texte
Front. gr. s. c. signé "A. G." .
Planches gravées sur cuivre non signées ; lettrines, culs-de-lampes gravés sur bois.
- planches 1-2 : cortège
- planche 3 : char de triomphe de sainte Rosalia
- planche 4 : machine du feu d'artifice : "superbissima macchina del Mongibello."
- planches 5-6 : apparato de la basilique avec la nef ornée des médaillons représentant l'histoire de sainte Rosalia et le maître-autel où la sainte est placée au sommet d'une colonne torse.
2 des planches représentent l'architecture éphémère dédiée à la sainte lors de ces fêtes, ouvrages ornés de médaillons représentant l'histoire de Sainte Rosalie. Une 3eme décrit l'installation des feux d'artifices, la Et la quatrième, très longue et dépliante, est la représentation du cortège qui précède le char de sainte Rosalie, qui porte un choeur chantant.
Front. gr. s. c. signé "A. G." .
Planches gravées sur cuivre non signées ; lettrines, culs-de-lampes gravés sur bois.
- planches 1-2 : cortège
- planche 3 : char de triomphe de sainte Rosalia
- planche 4 : machine du feu d'artifice : "superbissima macchina del Mongibello."
- planches 5-6 : apparato de la basilique avec la nef ornée des médaillons représentant l'histoire de sainte Rosalia et le maître-autel où la sainte est placée au sommet d'une colonne torse.
2 des planches représentent l'architecture éphémère dédiée à la sainte lors de ces fêtes, ouvrages ornés de médaillons représentant l'histoire de Sainte Rosalie. Une 3eme décrit l'installation des feux d'artifices, la Et la quatrième, très longue et dépliante, est la représentation du cortège qui précède le char de sainte Rosalie, qui porte un choeur chantant.
Type de décor :
Type de décor :
Bibliographies / archives
Commentaire Bibliographies / archives :
n°654
Sources en ligne
Référence de notice :
058545379
Date de consultation :
14/10/2015
Url document source :
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Commentaire interne
Consultés en vain :
Ruggieri, Vinet.
Exemplaire de la BnF : notice FRBNF38732933. Pas à HAB ou BL. ICCU : 3.
Achat Hermal 17/01/1912
Ruggieri, Vinet.
Exemplaire de la BnF : notice FRBNF38732933. Pas à HAB ou BL. ICCU : 3.
Achat Hermal 17/01/1912