Skip to main content

Code de la voirie administrative et municipale par Fleurigeon, ancien chef au ministère de l'Intérieur.Cinquième édition, entièrement refondue et considérablement augmentée, contenant, par ordre alpha [...]

Statut
Publiée
Contributeur
Méreau, Mathilde
Dernière modification
02/12/2021 05:07 (il y a environ 3 ans)
Type d'oeuvre
Titres
Type de titre : 
Titre : 
Code de la voirie administrative et municipale par Fleurigeon, ancien chef au ministère de l'Intérieur.Cinquième édition, entièrement refondue et considérablement augmentée, contenant, par ordre alphabétique et chronologique, le recueil complet : 1° Des arrêts du Conseil, édits, déclarations, lettres-patentes, ordonnances, réglemens [sic], lois, décrets, ordonnances royales et de police ; 2° Des circulaires et instructions ministérielles, en matière de grande et de petite voirie ; avec des annotations par M. Aug. Menestrier, ancien magistrat, avocat à la cour royale de Paris.
Localisations
Type de Cote / numéro : 
Cote / numéro : 
8° E 32
Commentaires descriptifs
Commentaire descriptif : 
[2]f. (faux-titre, titre) - XXII (table des matières) - 6 (préface) - 735 p. ; tabl.
Dimensions
Format : 
Largeur : 
13,5
Longueur : 
21
Unité de mesure : 
Créations / exécutions
Personne liée à l'oeuvre : 
Rôle : 
Personne liée à l'oeuvre : 
Béchet aîné
Rôle : 
Lieu de création : 
Type de date : 
Date de création : 
1834
Contenus Ouvrage
Numéro d'édition : 
Cinquième édition
Contenu de l'ouvrage : 
L'ouvrage s'ouvre par la "table par ordre alphabétique des matières" puis par la préface dans laquelle l'auteur revient sur les textes qui régissent la voirie. Il y est spécifié que cet ouvrage a "un but d'utilité générale" car les textes y sont classés par ordre alphabétique et que l'auteur y a ajouté "le recueil des circulaires et des instructions ministérielles rendues sur l'exécution des dispositions les plus importantes".
Dans la première partie se trouvent regroupés les textes législatifs tandis que la seconde partie est consacrée aux "circulaires et instructions ministérielles".
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Commentaire interne
Vérifié avec l'ouvrage