Skip to main content

Belknap, Morris

Statut
Publiée
Contributeur
Frémaux, Céline
Dernière modification
02/12/2021 07:51 (il y a environ 3 ans)
Type de personne
Type de personne : 
Noms
Nom : 
Belknap
Prénom : 
Morris
Sexe : 
Naissance et mort
Date de naissance : 
1846
Lieu de naissance : 
Biographie
Commentaire biographique : 
Biographie rédigée par Marie-Laure Crosnier Leconte :

Matricule de l'Ecole des Beaux-Arts : 2526. Morris S. Belknap, né à New Orleans (Louisiane, États-Unis) en 1846, élève de Jean Charles Laisné, admis en 2è classe le 29 octobre 1868, son dossier d'élève contient un passeport de l'État de Louisiane en date du 27 janvier 1866 l'autorisant à se rendre en France en passant par l'Angleterre, et une lettre d'autorisation à suivre les cours de l'École en date du 7 septembre 1868, mais pas de feuille de valeurs (architecte à New York City; expose à l'Architectural League of New York en 1902, Decorative Freeze, avec Taft, et 1903, ?, avec Taft; Archives nationales de France, AJ/52/354, dossier d'élève; Delaire [figure comme Morris Belkaps])
Parcours
Date d'entrée / sortie dans l'école : 
29 octobre 1868
Sujet concours admission : 
Un Chauffoir avec un portique
Matricule : 
2526
Commentaire Parcours : 
La première date de présence (la seule parfois) est celle du concours d'admission et la seconde date celle de la dernière mention de présence de l'élève à l'Ecole.
Bibliographies / archives
Commentaire Bibliographies / archives : 
Contenu du dossier personnel : Le dossier d'élève comprend : Passeport délivré par la Louisiane (27 janvier 1866) ; Lettre du Directeur des Beaux-arts au directeur de l'école autorisant Belknap à suivre les cours (7 septembre 1868).
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Commentaire interne
Dossier élève vérifié
Pas de mention de Laisné.
Une lettre de présentation de Laisné (s. d.) contenue dans le dossier d'Émile Alfred Hottot présente non seulement cet élève mais également d'autres, dont Belknap. [précision Caroline Soppelsa]