Notre spirituel collaborateur L. Malteste a profité de quelques soirées passées à l'Opéra pour fixer d'un crayon plein d'humour les attitudes caractéristiques des trois chefs d'orchestre qu'il lui fut [...]
Titres
Titre :
Notre spirituel collaborateur L. Malteste a profité de quelques soirées passées à l'Opéra pour fixer d'un crayon plein d'humour les attitudes caractéristiques des trois chefs d'orchestre qu'il lui fut donné d'observer. De haut en bas et de gauche à droite, le lecteur reconnaîtra: MM. Paul Vidal dans Monna Vanna et la Korrigane, Henri Büsser dans Coppelia, et enfin André Messager aux prises avec la redoutable partition de Richard Strauss qu'il dirige si magistralement: Salomé.
Commentaires descriptifs
Commentaire descriptif :
Postitions de chef d'orchestre.
Représentations
Légende :
Notre spirituel collaborateur L. Malteste a profité de quelques soirées passées à l'Opéra pour fixer d'un crayon plein d'humour les attitudes caractéristiques des trois chefs d'orchestre qu'il lui fut donné d'observer. De haut en bas et de gauche à droite, le lecteur reconnaîtra: MM. Paul Vidal dans Monna Vanna et la Korrigane, Henri Büsser dans Coppelia, et enfin André Messager aux prises avec la redoutable partition de Richard Strauss qu'il dirige si magistralement: Salomé.
Indexation Garnier-SMF :
Indexation Garnier-SMF :
Créations / exécutions
Personne liée à l'oeuvre :
Rôle :
Personne liée à l'oeuvre :
Type de date :
Date de création :
novembre 1910
Liens entre oeuvres
Type de lien vertical :
Notice œuvre :
Bibliographies / archives
Référence :
Commentaire Bibliographies / archives :
p. 171
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)