Les Arts à Paris (1918-1935)
Titres
Type de titre :
Titre :
Les Arts à Paris (1918-1935)
Type de titre :
Titre :
Les Arts à Paris (1918-1935)
Type de titre :
Titre :
Actualité critique et littéraire des arts et de la curiosité
Commentaires généraux
Commentaire général :
Le dépouillement au format PDF est accessible via le carrousel des médias (en haut de la notice). Il est situé en dernière position et il faut cliquer sur l’imagette pour l’ouvrir dans la visionneuse pdf.
Localisations
Lieu de conservation :
Commentaire Lieu de conservation :
état de la collection : mars 1918 - mai 1919 ; novembre 1920 - octobre 1923 ; avril 1924 - mai 1926 ; mai 1928 - juin 1935
Autre lieu de conservation : Bibliothèque Kandinsky
cote : RP 71 (1918-1935)
Autre lieu de conservation : Bibliothèque Kandinsky
cote : RP 71 (1918-1935)
Type de Cote / numéro :
Cote / numéro :
243 U 4
Commentaires descriptifs
Commentaire descriptif :
PERIODICITE
irrégulière (1 numéro de tous les six mois à tous les deux ans)
TIRAGE
de 300 à 600 exemplaires
PRIX du numéro
France : 1 franc - 5 francs selon le nombre de pages ; 10 francs (octobre 1927)
étranger : non renseigné
PRIX de l'abonnement
France : 7 francs pour 6 numéros
étranger : non renseigné
RELAIS DE DIFFUSION
France non renseigné
étranger : non renseigné
LANGUE ETRANGERE
articles en anglais :
- « African art at the Barnes Foundation », par Paul Guillaume (octobre 1923)
- « The Discovery and Appreciation of Primitive Negro Sculpture », par Paul Guillaume (mai 1926)
- « Why do they Go the Pictures? », par Clive Bell (mai 1930)
- « Letter from London », par R. H. Wilenski (mai 1930)
irrégulière (1 numéro de tous les six mois à tous les deux ans)
TIRAGE
de 300 à 600 exemplaires
PRIX du numéro
France : 1 franc - 5 francs selon le nombre de pages ; 10 francs (octobre 1927)
étranger : non renseigné
PRIX de l'abonnement
France : 7 francs pour 6 numéros
étranger : non renseigné
RELAIS DE DIFFUSION
France non renseigné
étranger : non renseigné
LANGUE ETRANGERE
articles en anglais :
- « African art at the Barnes Foundation », par Paul Guillaume (octobre 1923)
- « The Discovery and Appreciation of Primitive Negro Sculpture », par Paul Guillaume (mai 1926)
- « Why do they Go the Pictures? », par Clive Bell (mai 1930)
- « Letter from London », par R. H. Wilenski (mai 1930)
Créations / exécutions
Personne liée à l'oeuvre :
Personne liée à l'oeuvre :
Personne liée à l'oeuvre :
Commentaires historiques
Commentaire historique :
NUMEROS PARUS
21 (1918-1935)
HISTORIQUE
Fondée par le marchand d'art Paul Guillaume en 1918, Les Arts à Paris est à la fois l'organe de sa galerie et, à travers elle, un outil de promotion de l'avant-garde liée notamment à Soutine et Modigliani. Après la mort de Paul Guillaume en octobre 1934, la publication du dernier numéro de la revue en 1935 est assumée par son épouse.
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
absentes
21 (1918-1935)
HISTORIQUE
Fondée par le marchand d'art Paul Guillaume en 1918, Les Arts à Paris est à la fois l'organe de sa galerie et, à travers elle, un outil de promotion de l'avant-garde liée notamment à Soutine et Modigliani. Après la mort de Paul Guillaume en octobre 1934, la publication du dernier numéro de la revue en 1935 est assumée par son épouse.
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
absentes
Contenus Ouvrage
Note sur l'édition :
366, rue Saint-Honoré
Note sur l'impression :
(mars-juillet 1918)
Note sur l'impression :
(décembre 1918)
Bibliographies / archives
Type de référence :
Type de référence :
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Rédacteur
Marie Nérot