Skip to main content

Holsopple, Theobold

Statut
Publiée
Contributeur
Dziewolski, Sandrine
Dernière modification
24/02/2023 10:51 (il y a plus d’un an)
Type de personne
Type de personne : 
Noms
Nom : 
Holsopple
Prénom : 
Theobold
Sexe : 
Naissance et mort
Date de naissance : 
21 avril 1906
Lieu de naissance : 
Date de mort : 
avril 1975
Lieu de mort : 
Biographie
Commentaire biographique : 
Biographie rédigée par Marie-Laure Crosnier Leconte :

Matricule de l’Ecole des Beaux-Arts : 9470. Theobold Holsopple, né à Washington, D. C. (États-Unis) le 21 avril 1906, élève à la Catholic University of America à Washington, présenté par son ambassade le 4 octobre 1932, élève d'Alphonse Defrasse et Louis Aublet, entré en 1è classe par décision du Conseil supérieur le 9 novembre 1932, n'obtient que 2 mentions en projets rendus pour un total de 2 valeurs, les 22 novembre 1932 et 24 janvier 1933, rayé de la liste d'appel en vertu de l'article 48 du règlement (architecte à Washington, D. C.; professeur à la Catholic University of America; membre associé de la Society of Beaux Arts Architects en 1933, figure encore dans l'annuaire 1935; puis travaille pour le cinéma, comme directeur artistique, chef décorateur, décorateur de plateau, directeur de production, parfois sous le nom de Ted Holsopple entre 1948 et 1968; mort à Sherman Oaks, Californie, en avril 1975; Archives nationales de France, AJ/52/1264, dossier d’élève)

25è Paris Prize 1932
Épreuve définitive donnée en 72 heures: A National Opera House in Washington.
Jugement définitif le 23 juin 1932.
Classé 3è, ne reçoit pas de prix en argent.
Parcours
Date d'entrée / sortie dans l'école : 
1932 - 24 janvier 1933
Matricule : 
9470
Date de passage en première classe : 
9 novembre 1932
Commentaire Parcours : 
La première date de présence (la seule parfois) est celle du concours d'admission et la seconde date celle de la dernière mention de présence de l'élève à l'Ecole. Présenté par : Ambassade des Etats-Unis
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Commentaire interne
25è Paris Prize 1932