Llanos, Fernando
Possible passage dans l'atelier de Léonard de Vinci, il serait alors le « Ferrando Spagnol, dipintore » mentionné dans les archives, bien que certains historiens pensent qu'il s'agirait de Fernando Yáñez de la Almedina.
On sait peu de choses sur sa biographie. D'après son nom de famille, on pense qu'il est né à Santa María de los Llanos (Cuenca) ou à Los Llanos (Albacete). Son style pictural révèle l'influence de l'école italienne, notamment de la peinture de Léonard de Vinci, dans l'atelier duquel il aurait travaillé à Florence vers 1505. Certains historiens l'ont associé au « Ferrando Spagnolo, dipintore » mentionné dans un document sur l'achat de pigments à Léonard, tandis que d'autres pensent qu'il s'agit du peintre Fernando Yáñez de la Almedina. La vie et l'œuvre des deux peintres s'entremêlent non seulement à Florence, où ils ont pu se rencontrer, mais aussi à leur retour à Valence, où ils ont collaboré entre 1506 et 1510 à plusieurs œuvres pour la cathédrale de la ville, contribuant ainsi à l'introduction de la peinture Renaissance de Léonard à Valence. Les documents suivants sur Fernando Llanos le situent dans la province de Murcie entre 1515 et 1525, où il travaille sur divers tableaux, dont le panneau des Desposorios de la Virgen dans la cathédrale de Murcie, le Retablo de la Leyenda de la Santa Cruz à Caravaca et La Virgen del huso (« La Vierge du fuseau »), qui suit fidèlement l'iconographie de Léonard.