Vassily Kandinsky, Gegenklänge, « Accords opposés », 1924, musée national d'Art moderne, Paris. Des tensions formelles aux tensions dans la matière. Étude et conservation-restauration d'une peinture s [...]
Pas d'illustration
Référence complète
Hubert, Marie.- Vassily Kandinsky, Gegenklänge, « Accords opposés », 1924, musée national d'Art moderne, Paris. Des tensions formelles aux tensions dans la matière. Étude et conservation-restauration d'une peinture sur carton présentant un écaillage en cuvette. Les contraintes internes dans un film de gélatine appliqué sur carton. Mémoire : Hist. art : Institut français de restauration des oeuvres d'art (IFROA), 2003.
Ouvrages
Titre ouvrage :
Vassily Kandinsky, Gegenklänge, « Accords opposés », 1924, musée national d'Art moderne, Paris. Des tensions formelles aux tensions dans la matière. Étude et conservation-restauration d'une peinture sur carton présentant un écaillage en cuvette. Les contraintes internes dans un film de gélatine appliqué sur carton.
Mémoires / thèses
Type de mémoire :
Université de soutenance :
Année de soutenance :
2003
- 2003
Domaine(s) de recherche :