Titres
Titre :
The Cricket
Type de titre :
Titre :
Black Music In Evolution
Type de titre :
Titre :
Le Criquet. La musique noire en évolution
Représentations
Indexation RAMEAU :
Indexation RAMEAU :
Créations / exécutions
Personne liée à l'oeuvre :
Personne liée à l'oeuvre :
Personne liée à l'oeuvre :
Commentaires historiques
Commentaire historique :
4 numéros.
The Cricket tire son nom d'une chanson du musicien de la Nouvelle Orléans Buddy Bolden. Cette publication compta avec la collaboration assidue des plus grands musiciens noirs de l'époque, tels que Sun Ra, Milford Graves et Cecil Taylor.
Extrait de l'éditorial du nº1, 1968 (traduction) : "Les voix véritables de la Libération Noire ont été les musiciens noirs. Ils furent les premiers à se libérer des concepts et sensibilités de l’oppresseur."
The Cricket tire son nom d'une chanson du musicien de la Nouvelle Orléans Buddy Bolden. Cette publication compta avec la collaboration assidue des plus grands musiciens noirs de l'époque, tels que Sun Ra, Milford Graves et Cecil Taylor.
Extrait de l'éditorial du nº1, 1968 (traduction) : "Les voix véritables de la Libération Noire ont été les musiciens noirs. Ils furent les premiers à se libérer des concepts et sensibilités de l’oppresseur."
Sources en ligne
Organisme :
Date de consultation :
20/02/2020
Url document source :
Organisme :
Date de consultation :
20/02/2020
Url document source :
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)