Basch, Victor
Pas d'illustration
Professions / activités
Type de profession / activité :
Sources en ligne
Organisme :
Référence de notice :
12165255
Date de consultation :
24/01/2011
Url document source :
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Commentaire interne
Therrien, pp. 136, 304, 307-308, 361, 493-494 ; Laclotte, pp. 133-134 ; Schvalberg
Champs Répertoire des historiens d’art déplacés suite à mise en ligne de février 2011 :
Commentaire biographique : 1883 : licencié ès lettres ; 1887 : naturalisé français ; 1885 : agrégé d'allemand ; chargé de cours de langue et littérature allemandes à la Faculté des lettres de Nancy ; 1887 : chargé de cours de langue et littérature allemande à la Faculté des lettres de Rennes ; 1897 : docteur ès lettres ; 1906 : chargé de cours de langue et littérature allemande à la Faculté des lettres de Paris ; 1909 : professeur honoraire à la Faculté des lettres de Rennes ; 1913 : professeur adjoint à Paris ; 1918 : professeur d'esthétique à la Sorbonne ; 1926 : président de la Ligue des droits de l'homme : assassiné par la milice.
Sujet fondamental d'étude : esthétique
Sujet d'étude précis : esthétique et science de l'art
Champs Répertoire des historiens d’art déplacés suite à mise en ligne de février 2011 :
Commentaire biographique : 1883 : licencié ès lettres ; 1887 : naturalisé français ; 1885 : agrégé d'allemand ; chargé de cours de langue et littérature allemandes à la Faculté des lettres de Nancy ; 1887 : chargé de cours de langue et littérature allemande à la Faculté des lettres de Rennes ; 1897 : docteur ès lettres ; 1906 : chargé de cours de langue et littérature allemande à la Faculté des lettres de Paris ; 1909 : professeur honoraire à la Faculté des lettres de Rennes ; 1913 : professeur adjoint à Paris ; 1918 : professeur d'esthétique à la Sorbonne ; 1926 : président de la Ligue des droits de l'homme : assassiné par la milice.
Sujet fondamental d'étude : esthétique
Sujet d'étude précis : esthétique et science de l'art