Erb-Huldigung, welche der allerdurch leuchtigst-grossmächtigsten Frauen. Frauen Mariæ Theresiæ, zu Hungarn, und Böheim Königin, als Ertz-Herzogin zu Oesterreich, von denen gesammten nider-oesterreichi [...]
Pas d'illustration
Titres
Type de titre :
Titre :
Erb-Huldigung, welche der allerdurch leuchtigst-grossmächtigsten Frauen. Frauen Mariæ Theresiæ, zu Hungarn, und Böheim Königin, als Ertz-Herzogin zu Oesterreich, von denen gesammten nider-oesterreichischen Ständen, von Prälaten, Herren, Rittern, auch Städt und Märckten allerunterthänigst abgeleget den 22. Novembris Anno 1740. und auf Verordnung wohl-ermelten löblichen Herren Ständen, mit allen Umständen aussführlich beschrieben worden. Durch Herren Georg Christoph Kriegl
Localisations
Lieu de conservation :
Type de Cote / numéro :
Cote / numéro :
Fol Res 516
Type de Cote / numéro :
Cote / numéro :
II K 6
Représentations
Indexation RAMEAU :
Créations / exécutions
Personne liée à l'oeuvre :
Rôle :
Personne liée à l'oeuvre :
Rôle :
Personne liée à l'oeuvre :
Rôle :
Historiques de collection
Contenus Ouvrage
Note sur l'édition :
6 des planches qui suivent avaient déjà été utilisées pour illustrer "Gülich erb huldigung, so... Josepho..." (Vienne, 1705) avec quelques changements mineurs, et aussi en 1712 pour "Beschreibung was auf Ableiben Weyland Ihrer Keyserl. Majestät Josephi".
Note sur le contenu :
Page de titre en deux couleurs.
6 planches de cet ouvrage avaient déjà été utilisées pour illustrer "Gülich erb huldigung, so... Josepho..." (Vienne, 1705) avec quelques changements mineurs.
6 planches de cet ouvrage avaient déjà été utilisées pour illustrer "Gülich erb huldigung, so... Josepho..." (Vienne, 1705) avec quelques changements mineurs.
Langue :
Décors / illustrations
Commentaire Décors / illustrations :
Gravures sur bois :
bandeaux, fleurons.
Gravures sur cuivre :
6 des planches qui suivent avaient déjà été utilisées pour illustrer "Gülich erb huldigung, so... Josepho..." (Vienne, 1705) avec quelques changements mineurs, et aussi en 1712 pour "Beschreibung was auf Ableiben Weyland Ihrer Keyserl. Majestät Josephi".
- frontispice avec portrait de l'impératrice en médaillon entouré d'allégories, armoiries en bas ; signé au centre "Altomonte delin." et "Muller sc. 1742".
- planche 1 : "Einführung desz Ertz Herzog Hüetls" : cortège ; non signée.
- planche 2 : "Der Zug von Hof nach St Stephans Dom Kirchen" : cortège de l'impératrice ; grande planche pliée non signée.
- planche 3 : "Das hoch Ambt in St. Stephans Dom Kirchen" ; signée en bas à gauche "And. Altomonte S.R.M. delineator del." et à droite "G.A. Muller S.R.M. chalcogr. sculp."
- planche 4 : "Der Huldigungs Actus in der Ritter Stuben" ; non signée.
- planche 5 : "Das Te Deum Laudamus in der Hoff Capellen" ; non signée.
- planche 6 : "Die Konig Taffel in der Ritter stuben" ; signé en bas à gauche "And. Altomonte [...] delineavit"
- planche 7 : "Freÿ Taffel des N. O. Dreÿ Obern h.n Ständen" ; non signée
- planches 8-10 : banquet ; non signées.
- planche 11 : "Nierdten Standts Tafel..." ; non signée.
bandeaux, fleurons.
Gravures sur cuivre :
6 des planches qui suivent avaient déjà été utilisées pour illustrer "Gülich erb huldigung, so... Josepho..." (Vienne, 1705) avec quelques changements mineurs, et aussi en 1712 pour "Beschreibung was auf Ableiben Weyland Ihrer Keyserl. Majestät Josephi".
- frontispice avec portrait de l'impératrice en médaillon entouré d'allégories, armoiries en bas ; signé au centre "Altomonte delin." et "Muller sc. 1742".
- planche 1 : "Einführung desz Ertz Herzog Hüetls" : cortège ; non signée.
- planche 2 : "Der Zug von Hof nach St Stephans Dom Kirchen" : cortège de l'impératrice ; grande planche pliée non signée.
- planche 3 : "Das hoch Ambt in St. Stephans Dom Kirchen" ; signée en bas à gauche "And. Altomonte S.R.M. delineator del." et à droite "G.A. Muller S.R.M. chalcogr. sculp."
- planche 4 : "Der Huldigungs Actus in der Ritter Stuben" ; non signée.
- planche 5 : "Das Te Deum Laudamus in der Hoff Capellen" ; non signée.
- planche 6 : "Die Konig Taffel in der Ritter stuben" ; signé en bas à gauche "And. Altomonte [...] delineavit"
- planche 7 : "Freÿ Taffel des N. O. Dreÿ Obern h.n Ständen" ; non signée
- planches 8-10 : banquet ; non signées.
- planche 11 : "Nierdten Standts Tafel..." ; non signée.
Type de décor :
Technique décor :
Bibliographies / archives
Commentaire Bibliographies / archives :
681
Commentaire Bibliographies / archives :
992
Commentaire Bibliographies / archives :
531
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Commentaire interne
Consultés en vain : Watanabe, Cicognara.