Bieg, Harry Kurt
Biographie
Commentaire biographique :
Biographie rédigée par Marie-Laure Crosnier Leconte :
Matricule de l’Ecole des Beaux-Arts : 8259. Harry Kurt Bieg, né à Ettlingen (Allemagne) le 19 mars 1900, preliminary education in the public schools of Chicago, graduated from the Lane Technical High School in 1918, puis élève d'Edmund S. Campbell à l'Armour Institute of Technology, Department of Architecture, et au Chicago Atelier, voyage en Europe during the summer following his junior year at Armour et visite l'Italie, la France, l'Allemagne et la Suisse, B. S. degree in architecture en 1922, travaille chez Lowe & Bollenbacher puis chez S. Schmidt, Garden & Martin, reçoit 7 Médailles du Beaux Arts Institute of Design, déjà placé second et 1è Médaille au 16è Parie Prize, lettre d'accréditation de John Mead Howells, président de la S.B.A.A., en date du 20 octobre 1924, présenté par son ambassade le 19 novembre 1924, entré en 1è classe par décision du Conseil supérieur du 9 janvier 1925, élève d'Albert Tournaire et Léon Azéma, obtient un total de 13 valeurs dont 2 1è Secondes Médailles au Concours Rougevin le 9 février 1926, et en projet rendu, entre le 16 décembre 1924 et le 29 mars 1927, expose au Chicago Architectural Club en 1924, "An Official Residence for the President," 16th Paris Prize 1923 (plan et élévation reproduits dans le catalogue, p. 195 et 121) 1925, "Transportation Institute," Paris Prize 1924 (plan et élévation reproduits dans le catalogue, p. 119 et 121) (architecte à ?, registred Architect of the State of Illinois; membre du Chicago Architectural Club en 1922, member of the A.I.A., Illinois Chapter, de 1939 à 1947; mort en 1995; Archives nationales de France, AJ/52/576, dossier d’élève)
17è Paris Prize 1924
A Transportation Institute
1er Prix et 1e Médaille
Matricule de l’Ecole des Beaux-Arts : 8259. Harry Kurt Bieg, né à Ettlingen (Allemagne) le 19 mars 1900, preliminary education in the public schools of Chicago, graduated from the Lane Technical High School in 1918, puis élève d'Edmund S. Campbell à l'Armour Institute of Technology, Department of Architecture, et au Chicago Atelier, voyage en Europe during the summer following his junior year at Armour et visite l'Italie, la France, l'Allemagne et la Suisse, B. S. degree in architecture en 1922, travaille chez Lowe & Bollenbacher puis chez S. Schmidt, Garden & Martin, reçoit 7 Médailles du Beaux Arts Institute of Design, déjà placé second et 1è Médaille au 16è Parie Prize, lettre d'accréditation de John Mead Howells, président de la S.B.A.A., en date du 20 octobre 1924, présenté par son ambassade le 19 novembre 1924, entré en 1è classe par décision du Conseil supérieur du 9 janvier 1925, élève d'Albert Tournaire et Léon Azéma, obtient un total de 13 valeurs dont 2 1è Secondes Médailles au Concours Rougevin le 9 février 1926, et en projet rendu, entre le 16 décembre 1924 et le 29 mars 1927, expose au Chicago Architectural Club en 1924, "An Official Residence for the President," 16th Paris Prize 1923 (plan et élévation reproduits dans le catalogue, p. 195 et 121) 1925, "Transportation Institute," Paris Prize 1924 (plan et élévation reproduits dans le catalogue, p. 119 et 121) (architecte à ?, registred Architect of the State of Illinois; membre du Chicago Architectural Club en 1922, member of the A.I.A., Illinois Chapter, de 1939 à 1947; mort en 1995; Archives nationales de France, AJ/52/576, dossier d’élève)
17è Paris Prize 1924
A Transportation Institute
1er Prix et 1e Médaille
Parcours
Formation :
Date d'entrée / sortie dans l'école :
1925
-
29 mars 1927
Matricule :
8259
Date de passage en première classe :
9 janvier 1925
Commentaire Parcours :
La première date de présence (la seule parfois) est celle du concours d'admission et la seconde date celle de la dernière mention de présence de l'élève à l'Ecole. Présenté par : Ambassade des Etats-Unis
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Commentaire interne
17è Paris Prize 1924