Les grands interprètes de Guiseppe Verdi / Il est peu d'artistes qui n'aient point chanté d'oeuvres de Verdi. Nous avons groupé sur cette page quelques uns des célèbres interprètes du maîtres qui comp [...]
Titres
Titre :
Les grands interprètes de Guiseppe Verdi / Il est peu d'artistes qui n'aient point chanté d'oeuvres de Verdi. Nous avons groupé sur cette page quelques uns des célèbres interprètes du maîtres qui comptent parmi les grands chanteurs de notre époque. Voici, de gauche à droite , en haut : Teresa Stoltz qui chanta le Requiem, M. Renaud, dans le rôle de Yago d'Otello, Tamagno, le créateur d'Otello, Mme Rose Caron qui créa Otello à Paris, M. Paalo Médini, la basse qui chanta Aïda au Caire. Au milieu ; M. Faure dans Don Carlos et M. Saléza, créateur d'Otello, à Paris. En bas, M. Mongini, l'interprète d'Aïda au Caire, Leone Giraldoni créateur de Simon Bocanegra et du Bal Masqué, M. Maurel dans Otello, Marie Sass dans Don Carlos, et Pozzoni Anastasi qui joua Aïda au Caire.
Commentaires descriptifs
Commentaire descriptif :
Photographie de Ricordi, Reutlinger, Rossi, Jaguet ou Benque?
Représentations
Légende :
Les grands interprètes de Guiseppe Verdi / Il est peu d'artistes qui n'aient point chanté d'oeuvres de Verdi. Nous avons groupé sur cette page quelques uns des célèbres interprètes du maîtres qui comptent parmi les grands chanteurs de notre époque. Voici, de gauche à droite , en haut : Teresa Stoltz qui chanta le Requiem, M. Renaud, dans le rôle de Yago d'Otello, Tamagno, le créateur d'Otello, Mme Rose Caron qui créa Otello à Paris, M. Paalo Médini, la basse qui chanta Aïda au Caire. Au milieu ; M. Faure dans Don Carlos et M. Saléza, créateur d'Otello, à Paris. En bas, M. Mongini, l'interprète d'Aïda au Caire, Leone Giraldoni créateur de Simon Bocanegra et du Bal Masqué, M. Maurel dans Otello, Marie Sass dans Don Carlos, et Pozzoni Anastasi qui joua Aïda au Caire.
Indexation Garnier-SMF :
Indexation Garnier-SMF :
Liens entre oeuvres
Type de lien vertical :
Notice œuvre :
Bibliographies / archives
Référence :
Commentaire Bibliographies / archives :
p. 196
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)