Skip to main content

Bas-relief : deux cavaliers auprès d'une arbre entouré par un serpent

Statut
Publiée
Contributeur
idecise
Dernière modification
15/01/2025 23:54 (il y a 20 jours)
Type d'événement
Intitulés
Intitulé : 
Bas-relief : deux cavaliers auprès d'une arbre entouré par un serpent
Date événement : 
17 août 1818 - 27 août 1818 - 17 août 1818 - 27 août 1818
Commentaire Intitulés : 
N° catalogue : 154, "Antiquités grecques et romaines. Sculptures antiques, grecques et romaines. Formes de vases cinéraires, pierres sépulcrales, et débris de tombeaux."
63 francs
Types d'oeuvres concernées
Catégories d'oeuvres concernées : 
Commentaire Types d'oeuvres concernées : 
Description du catalogue :
Marbre blanc.
Un autre bas-relief représentant deux cavaliers vêtus d'une tunique et accompagnés de chiens, placés auprès d'un gros arbre entouré par un serpent.
Au dessous des figures se lit l'inscription suivante : Hermès, fils de Dioscoride et Eunoea, à la mémoire d'Enoüs et d'Hermerus, leurs enfants.
Cette inscription déjà publiée et traduite par M. de Villoison a été envoyée de Salonique, par M. Cousinéry, consul de France.
Hauteur : 67 cent. (2 pieds). Largeur : 53 cent. (19 pouces).
Personnes liées
Personne liée : 
Rôle Personne liée : 
Commentaire Rôle personne liée : 
Selon l'exemplaire annoté du catalogue de vente conservé au Rijksbureau voor Kunsthistorische Documentatie (La Haye, Pays-Bas).
Rôle Personne liée : 
Commentaire Rôle personne liée : 
Selon l'exemplaire annoté du catalogue de vente conservé à la bibliothèque de l'INHA.
Ensembles / rapports