Von der Heydt - Museum Wuppertal
Pas d'illustration
Noms
Nom :
Von der Heydt - Museum Wuppertal
Nom :
Städtisches Museum Wuppertal-Elberfeld
Commentaire Noms :
Depuis ses débuts au XIXe siècle, le musée a subi l'influence de la bourgeoisie des villes de Barmen et d'Elberfeld, qui ont fusionné pour former " Wuppertal " en 1929. C'est surtout la famille de banquiers Von der Heydt d'Elberfeld et les amateurs d'art organisés dans le Barmer Kunstverein qui ont acquis des œuvres d'art importantes et en ont fait don " à leur musée ".
Le musée Von der Heydt est situé au milieu de la zone piétonne de Wuppertal-Elberfeld. Construit à l'origine comme hôtel de ville, le bâtiment de la Turmhof a été transformé en musée municipal en 1902. Depuis 1961, il s'appelle le Musée Von der Heydt.
L'art contemporain international est présenté dans la Von der Heydt Kunsthalle. La filiale du musée se trouve à Wuppertal-Barmen sur un terrain historiquement important, dans la Ruhmeshalle. Inauguré en 1900 par l'empereur Guillaume II, il était déjà utilisé pour des expositions du Barmer Kunstverein.
Bibliographies / archives
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) / Technische Universität (Berlin) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)