La collection de ferronnerie d'art des Le Secq des Tournelles : du choix d'un amateur à la constitution d'une collection publique. Le cas d'un ensemble de trois plaques en fer repoussé et polychrome d [...]
Pas d'illustration
Référence complète
Aubert, Géraldine.- La collection de ferronnerie d'art des Le Secq des Tournelles : du choix d'un amateur à la constitution d'une collection publique. Le cas d'un ensemble de trois plaques en fer repoussé et polychrome du musée de la ferronnerie d'art-Le Secq des Tournelles à Rouen. Restauration d'une de ces plaques. Étude de la capacité de protection d'un emballage pour la conservation d'une oeuvre d'art en alliage ferreux. Mémoire : Hist. art Institut français de restauration des oeuvres d'art (IFROA), 2003.
Ouvrages
Titre ouvrage :
La collection de ferronnerie d'art des Le Secq des Tournelles : du choix d'un amateur à la constitution d'une collection publique. Le cas d'un ensemble de trois plaques en fer repoussé et polychrome du musée de la ferronnerie d'art-Le Secq des Tournelles à Rouen. Restauration d'une de ces plaques. Étude de la capacité de protection d'un emballage pour la conservation d'une oeuvre d'art en alliage ferreux.
Mémoires / thèses
Type de mémoire :
Université de soutenance :
Année de soutenance :
2003
- 2003
Domaine(s) de recherche :