Le vide : pratiques radicales et résurgence, l'art conceptuel et le minimalisme aux Etats-Unis (1960-1980) à travers les œuvres d'Agnès Martin, Gordon Matta-Clark, Yoko Ono, Robert Irwin, Art + Langag [...]
Pas d'illustration
Référence complète
Andrieux, Caroline. Le vide : pratiques radicales et résurgence, l'art conceptuel et le minimalisme aux Etats-Unis (1960-1980) à travers les œuvres d'Agnès Martin, Gordon Matta-Clark, Yoko Ono, Robert Irwin, Art + Langage, Robert Barry. Sous la dir. de Philippe Dagen et Marie Fraser. Hist. art : Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 2018.
Auteurs
Nom de l'auteur :
Andrieux, Caroline
Rôle :
Nom de l'auteur :
Dagen, Philippe
Rôle :
Nom de l'auteur :
Fraser, Marie
Rôle :
Ouvrages
Titre ouvrage :
Le vide : pratiques radicales et résurgence, l'art conceptuel et le minimalisme aux Etats-Unis (1960-1980) à travers les œuvres d'Agnès Martin, Gordon Matta-Clark, Yoko Ono, Robert Irwin, Art + Langage, Robert Barry
Mémoires / thèses
Type de mémoire :
Université de soutenance :
Année de soutenance :
2018
- 2018
Domaine(s) de recherche :
Discipline de thèse :
Descriptions
Note :
Co-direction avec l'UQAM (Canada).
Indexations
Date indexée :
1960
-
1980
- 1960 - 1980
Indexation RAMEAU :
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)