Seckel, Harry W.
Pas d'illustration
Biographie
Commentaire biographique :
Biographie rédigée par Marie-Laure Crosnier Leconte :
Matricule de l’Ecole des Beaux-Arts : 9105. Harry W. Seckel, Jr., né à Tarrytown (New York, États-Unis) le 6 mai 1906 [d'après The AIA Historical Directory of American Architects, éditions 1956, 1962 et 1970; âgé de 25 ans d'après le United States Census de 1930; né le 6 mai 1909 d'après son dossier d'élève], domicilié à New York City, présenté par le consulat général des États-Unis en France le 25 janvier 1929 (passeport délivré le 23 novembre 1928), élève de Jules Godefroy, Camille Lefèvre et Albert Ferran (à l'atelier le 29 janvier 1929 et le 26 mai 1930), a tenté l'admission en février et juin 1929, et février 1930, admis en 2è classe le 16 juillet 1930, obtient un total de 23 valeurs dont 2 3è Médailles en stéréotomie et perspective, 1è classe le 18 juillet 1932, obtient un total de 15 valeurs, mention au Prix des Anciens élèves américains de l'atelier Laloux le 23 mai 1933 (La Fête des Arts), diplômé le 14 novembre 1934 (158è promotion, Une chambre de commerce, mention assez bien) (architecte à New York City, Honolulu, Hawaï [entre 1951 et 1962], Madrid et Paris 15è [en 1970]; publication: Hawaiian residential architecture, Honolulu, Bishop Museum Press, 1954; membre titulaire de l'Association des élèves et anciens élèves de l'École nationale et supérieure des Beaux-arts ou Grande Masse de l'École des Beaux-arts en 1930, membre de la S.A.D.G. en 1938, figure encore dans l'annuaire 1962, mais plus dans l'annuaire 1973, member of the A.I.A., Hawaii Chapter, de 1939 à 1970, Fellow en 1967; mort en décembre 1978; Archives nationales de France, AJ/52/1278, dossier d’élève; The AIA Historical Directory of American Architects 1956, 1962 et 1970; Monica Michelle Penick, the Pace Setter Houses: Livable Modernism in Postwar America, thesis (Ph. D.) university of Texas at Austin, 2007)
Matricule de l’Ecole des Beaux-Arts : 9105. Harry W. Seckel, Jr., né à Tarrytown (New York, États-Unis) le 6 mai 1906 [d'après The AIA Historical Directory of American Architects, éditions 1956, 1962 et 1970; âgé de 25 ans d'après le United States Census de 1930; né le 6 mai 1909 d'après son dossier d'élève], domicilié à New York City, présenté par le consulat général des États-Unis en France le 25 janvier 1929 (passeport délivré le 23 novembre 1928), élève de Jules Godefroy, Camille Lefèvre et Albert Ferran (à l'atelier le 29 janvier 1929 et le 26 mai 1930), a tenté l'admission en février et juin 1929, et février 1930, admis en 2è classe le 16 juillet 1930, obtient un total de 23 valeurs dont 2 3è Médailles en stéréotomie et perspective, 1è classe le 18 juillet 1932, obtient un total de 15 valeurs, mention au Prix des Anciens élèves américains de l'atelier Laloux le 23 mai 1933 (La Fête des Arts), diplômé le 14 novembre 1934 (158è promotion, Une chambre de commerce, mention assez bien) (architecte à New York City, Honolulu, Hawaï [entre 1951 et 1962], Madrid et Paris 15è [en 1970]; publication: Hawaiian residential architecture, Honolulu, Bishop Museum Press, 1954; membre titulaire de l'Association des élèves et anciens élèves de l'École nationale et supérieure des Beaux-arts ou Grande Masse de l'École des Beaux-arts en 1930, membre de la S.A.D.G. en 1938, figure encore dans l'annuaire 1962, mais plus dans l'annuaire 1973, member of the A.I.A., Hawaii Chapter, de 1939 à 1970, Fellow en 1967; mort en décembre 1978; Archives nationales de France, AJ/52/1278, dossier d’élève; The AIA Historical Directory of American Architects 1956, 1962 et 1970; Monica Michelle Penick, the Pace Setter Houses: Livable Modernism in Postwar America, thesis (Ph. D.) university of Texas at Austin, 2007)
Parcours
Formation :
Date d'entrée / sortie dans l'école :
16 juillet 1930
-
14 novembre 1934
Sujet concours admission :
Un Pavillon de garde
Sujet du diplôme :
Une chambre de commerce
Date du diplôme :
14 novembre 1934
Matricule :
9105
N° de promotion :
158
Date de passage en première classe :
18 juillet 1932
Commentaire Parcours :
La première date de présence (la seule parfois) est celle du concours d'admission et la seconde date celle de la dernière mention de présence de l'élève à l'Ecole. Présenté par : Consulat des États-Unis
Ateliers
Atelier :
Date de présence :
29 janvier 1929
Atelier :
Atelier :
Date de présence :
26 mai 1930
Bibliographies / archives
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)