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Le ballet d'Iphigénie en Aulide à l'Opéra-Comique / "Le ballet d'action n'était pas encore créé sous Gluck mais on avait le ballet-opéra et les divertissements des opéras. Ceux-ci étaient imprévus. En [...]

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Publiée
Contributeur
Tarek Berrada
Dernière modification
02/12/2021 02:42 (il y a plus de 2 ans)
Titres
Titre : 
Le ballet d'<i>Iphigénie en Aulide</i> à l'Opéra-Comique / "Le ballet d'action n'était pas encore créé sous Gluck mais on avait le ballet-opéra et les divertissements des opéras. Ceux-ci étaient imprévus. En tout opéra, on avait des passepieds au prologue, des musettes au premier acte, des tambourins au second, des chaconnes et des passacailles au troisième et au quatrième". Ainsi s'exprime Baron dans ses "Entretiens sur la danse". Toutefois, dans <i>Iphigénie en Aulide</i>, Gluck traita un thème de danse slave pour le divertissement des esclaves; et c'est ce qui permit de réaliser à l'Opéra-Comique une originale mise en scène.
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Légende : 
Le ballet d'<i>Iphigénie en Aulide</i> à l'Opéra-Comique / "Le ballet d'action n'était pas encore créé sous Gluck mais on avait le ballet-opéra et les divertissements des opéras. Ceux-ci étaient imprévus. En tout opéra, on avait des passepieds au prologue, des musettes au premier acte, des tambourins au second, des chaconnes et des passacailles au troisième et au quatrième". Ainsi s'exprime Baron dans ses "Entretiens sur la danse". Toutefois, dans <i>Iphigénie en Aulide</i>, Gluck traita un thème de danse slave pour le divertissement des esclaves; et c'est ce qui permit de réaliser à l'Opéra-Comique une originale mise en scène.
Indexation Garnier-SMF : 
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Créations / exécutions
Personne liée à l'oeuvre : 
Rôle : 
Type de date : 
Date de création : 
juin 1914
Liens entre oeuvres
Type de lien vertical : 
Bibliographies / archives
Commentaire Bibliographies / archives : 
p. 125
Ouvrages numériques
Type d'ouvrage numérique : 
Média : 
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
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