Dubois-Maisonneuve, pl. 100
Pas d'illustration
Titres
Titre :
Dubois-Maisonneuve, pl. 100
Commentaires descriptifs
Commentaire descriptif :
9. Hydrie: vue en pied
10. Oenochoé: vue en pied
11. Coupe (laquelle?): vue en pied
12. Pélikè: vue en pied
13. ??
14. ??
Pages de texte : 45
Autres indications : Nous avons réuni dans ces trois planches (98, 99 et 100) un petit nombre des plus belles formes de vases, prises parmi celles dont le galbe nous a paru le plus pur et le contour le plus élégant, soit que l'on en considérât l'orifice, la panse ou le pied. Quelque borné que soit ce nombre, il nous semble offrir, à quelques exceptions près, le type des principales formes, de celles surtout qui sont le plus en usage, et que l'on pourrait considérer comme autant de genres différents, dans lesquels rentrent, diversement modifiées dans leur configuration, la plupart des formes connues.
10. Oenochoé: vue en pied
11. Coupe (laquelle?): vue en pied
12. Pélikè: vue en pied
13. ??
14. ??
Pages de texte : 45
Autres indications : Nous avons réuni dans ces trois planches (98, 99 et 100) un petit nombre des plus belles formes de vases, prises parmi celles dont le galbe nous a paru le plus pur et le contour le plus élégant, soit que l'on en considérât l'orifice, la panse ou le pied. Quelque borné que soit ce nombre, il nous semble offrir, à quelques exceptions près, le type des principales formes, de celles surtout qui sont le plus en usage, et que l'on pourrait considérer comme autant de genres différents, dans lesquels rentrent, diversement modifiées dans leur configuration, la plupart des formes connues.
Bibliographies / archives
Type de référence :
Référence :
Dubois-Maisonneuve, Introduction à l'étude des vases antiques d'argile peints vulgairement appelés étrusques, accompagnée d'une collection des plus belles formes ornées de leurs peintures, suivie de planches la plupart inédites pour servir de supplément aux différents recueils de ces monuments, Paris 1817, Bibliothèque centrale des musées nationaux, Paris, Gr. FOL. BA 0060
Commentaire Bibliographies / archives :
Source de la planche étudiée
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)