Le triomphe de la France, sur l'entrée royale de leurs majestez dans leur bonne ville de Paris, avec les discours héroïques sur les vies des roys de France, depuis Pharamond jusqu'à nostre grand monar [...]
Pas d'illustration
Titres
Type de titre :
Titre :
Le triomphe de la France, sur l'entrée royale de leurs majestez dans leur bonne ville de Paris, avec les discours héroïques sur les vies des roys de France, depuis Pharamond jusqu'à nostre grand monarque Louis XIV. Ensemble les eloges de la Reyne, de la Reyne Mere, & de son Eminence. Dedié à Messieurs les prevost des marchands, & eschevins de la ville.
Type de titre :
Titre :
Le triomphe de France pour lantree (sic) royale de leurs majestez dediee a Messieurs les prevost et echevins de la ville de Paris.
Localisations
Lieu de conservation :
Type de Cote / numéro :
Cote / numéro :
8 Res 545 (4)
Type de Cote / numéro :
Cote / numéro :
I A 8
Représentations
Indexation RAMEAU :
Commentaire Représentations :
dédicataire
Indexation RAMEAU :
Commentaire Représentations :
dédicataire
Indexation RAMEAU :
Commentaire Représentations :
dédicataire
Créations / exécutions
Personne liée à l'oeuvre :
Rôle :
Type de date :
Date de création :
1660
Historiques de collection
Contenus Ouvrage
Note sur l'édition :
Plusieurs différences entre l'exemplaire de l'INHA (A) el'exemplaire numérisé de la BnF (B) : titre de la page de titre dans A "le triomphe de la France sur l'entrée royale" et dans B "le triomphe de la France pour l'entrée royale", au dos de la page de titre de A "A Messieurs les prevost des marchands..." alors que dans B "Extraict du privilège du Roy", suit ensuite dans B le "A Messieurs les prevost des marchands..." qui était au dos de la page de titre dans A ; des différences de pagination et de coupures de texte, dans les vignettes, le format de la police des caractères et A ne possède pas l'erratum de B (http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k733677/f1.chemindefer) : "Le lecteur prendra la peine de lire en la page 18 [...] fleur de lys pour heros du lys". Or l'édition de l'exemplaire A n'a pas cette erreur et on peut lire p. 12 : "royaume des fleurs du lys" et non pas "royaume des heros du lys" comme la p. 18 du B. Certainement l'édition de A est postérieure à celle de B. Lédition décrite par Watanabe (n°1901) est celle de B.
Note sur l'exemplaire :
Relié dans un recueil ; annotation manuscrite sur la page de titre.
Langue :
Bibliographies / archives
Commentaire Bibliographies / archives :
n°490
Sources en ligne
Référence de notice :
046030506
Date de consultation :
15/10/2015
Url document source :
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Commentaire interne
Consulté en vain : Watanabe.