Réflexions critiques sur l'art moderne de fortifier ou motifs pour approprier, contre les moyens modernes de l'attaque, les avantages simples, faciles et toujours majeurs du sens vertical à grandes di [...]
Titres
Type de titre :
Titre :
Réflexions critiques sur l'art moderne de fortifier ou motifs pour approprier, contre les moyens modernes de l'attaque, les avantages simples, faciles et toujours majeurs du sens vertical à grandes dimensions; ce qui, en résultat, (seconde et future partie du présent ouvrage) reconduit l'art fortifiant à son premier et plus ancien tracé, les enceintes en lignes droites sur chaque front et sans bastions ni ouvrages détachés; enceintes d'ailleurs très-élevées et qui doivent être suffisamment épaisses, abritées, abritantes et communiquées. Dédié à l'amélioration continuelle de la chose publique par Hippolyte Morlet, ancien directeur des fortifications.
Localisations
Lieu de conservation :
Type de Cote / numéro :
Cote / numéro :
A.VI. 41
Commentaires descriptifs
Commentaire descriptif :
[1] f. (titre, avis), 199 p. (texte, table des chapitres), 1 pl. dépl. non num. comprenant 3 figs. placée entre le titre et le texte gravée par Adam.
Créations / exécutions
Personne liée à l'oeuvre :
Rôle :
Type de date :
Date de création :
1799
-
1800
- An VIII [1799 - 1800]
Reliures
Reliure :
demi-reliure cartonnée mouchetée
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Commentaire interne
FORT. Notice créée par Emilie d'Orgeix : CREATE_USER changé par INHA le 14/01/2020.