Skip to main content

Mlle Carlotta Zambelli / Première danseuse de l'Opéra / Mlle Zambelli qui va danser les importantes variations du rôle d'Erigone dans Bacchus, est née à Milan où elle a fait toutes ses études de danse [...]

Statut
Publiée
Contributeur
Hélène Celhay de Larrard
Dernière modification
27/02/2025 09:48 (il y a environ 1 mois)
Titres
Titre : 

Mlle Carlotta Zambelli / Première danseuse de l'Opéra / Mlle Zambelli qui va danser les importantes variations du rôle d'Erigone dans Bacchus, est née à Milan où elle a fait toutes ses études de danse. C'est dans cette ville que M. [Pedro] Gailhard la découvrit en même temps que Mlle Piodi et l'engagea pour l'Opéra, où elle a, depuis, à la pointe... de ses pointes conquis la toute première place, et pris la succession de la plupart des rôles de Rosita Mauri : l'Etoile, la Korrigane, etc. C'est elle qui a déjà dansé le ballet d'Hellé, l'opéra de M. [Alphonse] Duvernoy, auteur de Bacchus.

Localisations
Commentaire Lieu de conservation : 

anciennement à l'Université de Paris-Sorbonne - UFR de musicologie

Représentations
Légende : 

Mlle Carlotta Zambelli / Première danseuse de l'Opéra / Mlle Zambelli qui va danser les importantes variations du rôle d'Erigone dans Bacchus, est née à Milan où elle a fait toutes ses études de danse. C'est dans cette ville que M. [Pedro] Gailhard la découvrit en même temps que Mlle Piodi et l'engagea pour l'Opéra, où elle a, depuis, à la pointe... de ses pointes conquis la toute première place, et pris la succession de la plupart des rôles de Rosita Mauri: l'Etoile, la Korrigane, etc. C'est elle qui a déjà dansé le ballet d'Hellé, l'opéra de M. [Alphonse] Duvernoy, auteur de Bacchus.

Indexation Garnier-SMF : 
Indexation Garnier-SMF : 
Créations / exécutions
Personne liée à l'oeuvre : 
Rôle : 
Type de date : 
Date de création : 
novembre 1902
Liens entre oeuvres
Type de lien vertical : 
Notice œuvre : 
Bibliographies / archives
Commentaire Bibliographies / archives : 

p. 25

Ouvrages numériques
Type d'ouvrage numérique : 
Média : 
Source
Institut national d'histoire de l'art (France)
Licence
Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Base de données