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Restaurations des monuments antiques par les architectes pensionnaires de l'Académie de France à Rome depuis 1788 jusqu'à nos jours, publiés avec les mémoires explicatifs des auteurs sous les auspices [...]

Statut
Publiée
Contributeur
Fiori, Ruth
Dernière modification
02/12/2021 15:01 (il y a environ 3 ans)
Type d'oeuvre
Titres
Type de titre : 
Titre : 
Restaurations des monuments antiques par les architectes pensionnaires de l'Académie de France à Rome depuis 1788 jusqu'à nos jours, publiés avec les mémoires explicatifs des auteurs sous les auspices du gouvernement français. Temple de Jupiter Panhellénien à Egine. Restauration exécutée en 1852 par Charles Garnier
Type de titre : 
Titre : 
Temple de Jupiter Panhellénien à Egine. Restauration exécutée en 1852 par Charles Garnier grand prix d'architecture en 1848
Localisations
Type de Cote / numéro : 
Cote / numéro : 
01418 A 0030 F°
Type de Cote / numéro : 
Cote / numéro : 
14111
Commentaires descriptifs
Commentaire descriptif : 
42 p., 13 pl. (pl. coul. et NB : plans du temple, façades, coupes, détails)
Dimensions
Largeur : 
42
Longueur : 
58
Unité de mesure : 
Créations / exécutions
Personne liée à l'oeuvre : 
Rôle : 
Personne liée à l'oeuvre : 
Rôle : 
Personne liée à l'oeuvre : 
Rôle : 
Historiques de collection
Evénement : 
Ministère des Beaux Arts, Beau des Souscriptions. Date enregistrement ENSBA : 1885/01/13
Contenus Ouvrage
Note sur l'impression : 
Imp. Ch. Chardon aîné, Paris pour les planches en noir et blanc - Imp. Lemercier et Cie, Paris pour les planches en couleur
Contenu de l'ouvrage : 
Grand Prix de Rome le 23 septembre 1848, Charles Garnier réalisa cette restauration du Temple de Jupiter Panhellénien à Egine lors de son séjour en Grèce. Les relevés constituant cette restauration sont précédés d'un mémoire explicatif comprenant la description puis la restauration du temple. Cet envoi fut publié en 1884 en un volume à part, contrairement aux autres envois de Rome qui sont reliés à plusieurs dans un même volume.
Note sur l'exemplaire : 
Fasicule constituant un volume à part, contrairement aux autres envois qui sont reliés à plusieurs dans un même volume.
Langue : 
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Commentaire interne
A retravailler : Daumont, lithographe (planches en couleurs)
Provenance : programme Ecrits d'architectes