Maniere universelle de Mr Desargues, pour pratiquer la perspective par petit-pied, comme le Geometral. Ensemble les places et proportions des Fortes & Faibles Touches, Teintes ou Couleurs. Par A. Boss [...]
Titres
Type de titre :
Titre :
Maniere universelle de Mr Desargues, pour pratiquer la perspective par petit-pied, comme le Geometral. Ensemble les places et proportions des Fortes & Faibles Touches, Teintes ou Couleurs. Par A. Bosse, Graveur en Taille Douce, en l'Isle du Palais, au coin de la rue de Harlay, à la Rose Rouge, devant la Megisserie.
Localisations
Lieu de conservation :
Type de Cote / numéro :
Cote / numéro :
Res 8° Ma 1
Commentaires descriptifs
Commentaire descriptif :
[4] p. (frontispice gr., titre), [14] p. (titre de la première partie, dédicace, "Table ou indice de l'ordre & contenu de ce livre", "Reconnoissance de Monsieur Desargues", "Extraict du privilege") - 342 p. (manquent p. 169-170) - [1] p. (errata), 160 pièces gr. sur [82] pl. h.t. (dont 159 pièces num. 1-156, 2 pl. num. 151, 3 pl. num. 156).
Créations / exécutions
Personne liée à l'oeuvre :
Rôle :
Personne liée à l'oeuvre :
Rôle :
Personne liée à l'oeuvre :
Pierre Des-Hayes
Rôle :
Lieu de création :
Commentaire Lieu de création :
Paris
Historiques de collection
Evénement :
Ex-libris imprimé sur élément papier découpé et collé (page de titre) : "Ex Bibliotheca illustrissimi Johannis d'Estrees, Cameracensis Archiepiscopi designati, quam Monasterio S. Germani a Pratis legavit anno 1718."
Contenus Ouvrage
Note sur l'édition :
Privilège (page de titre): "Avec Privilege du Roy."
Contenu de l'ouvrage :
Première partie de la règle de la pratique de la perspective, pour le traict des figures, d'assiette, d'eslevation, de profil & d'ombre, d'ombrage (non paginé - p. 199).
Seconde partie de la règle de la pratique de la perspective, pour les places et proportions des fortes & foibles touches, teintes ou couleurs (p. [201]-342).
Seconde partie de la règle de la pratique de la perspective, pour les places et proportions des fortes & foibles touches, teintes ou couleurs (p. [201]-342).
Langue :
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Commentaire interne
Déjà décrit dans une autre base.
Vérifié avec l'ouvrage. MEL02_2011_CNAM_VN_enattente
Vérifié avec l'ouvrage. MEL02_2011_CNAM_VN_enattente