Le ténor Enrico Caruso / C'est la perfection même de la voix de ténor: éclat, étendue, chaleur et homogénéité. Dès son début il enchanta et fut célèbre. Aujourd'hui, sa réputation, aussi bien en Améri [...]
Titres
Titre :
Le ténor Enrico Caruso / C'est la perfection même de la voix de ténor: éclat, étendue, chaleur et homogénéité. Dès son début il enchanta et fut célèbre. Aujourd'hui, sa réputation, aussi bien en Amérique qu'en Europe, passe celle de tous les ténors illustres. Paris l'acclama, l'an dernier, au théâtre Sarah-Bernhardt, durant cette soirée unique et inoubliable où il fut, dans <i>Rigoletto</i>, le plus idéal duc de Mantoue. Grâce à M. Sonzogno, Paris va l'applaudir encore, et au même théâtre; il y chantera notamment <i>Fedora/i> et <i>Adrienne Lecouvreur</i>, où il créa le rôle de Maurice de Saxe.
Représentations
Légende :
Le ténor Enrico Caruso / C'est la perfection même de la voix de ténor: éclat, étendue, chaleur et homogénéité. Dès son début il enchanta et fut célèbre. Aujourd'hui, sa réputation, aussi bien en Amérique qu'en Europe, passe celle de tous les ténors illustres. Paris l'acclama, l'an dernier, au théâtre Sarah-Bernhardt, durant cette soirée unique et inoubliable où il fut, dans <i>Rigoletto</i>, le plus idéal duc de Mantoue. Grâce à M. Sonzogno, Paris va l'applaudir encore, et au même théâtre; il y chantera notamment <i>Fedora/i> et <i>Adrienne Lecouvreur</i>, où il créa le rôle de Maurice de Saxe.
Indexation Garnier-SMF :
Indexation Garnier-SMF :
Liens entre oeuvres
Type de lien vertical :
Notice œuvre :
Bibliographies / archives
Référence :
Commentaire Bibliographies / archives :
p. 56
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)