Skip to main content

Vente Pisani 1867

Statut
Publiée
Contributeur
cbernard
Dernière modification
17/03/2025 09:07 (il y a environ 1 mois)
Type d'événement
Intitulés
Intitulé : 
Vente Pisani 1867
Date événement : 
13 mars 1867
Organisme lié à l'événement : 
Localisation : 
Commentaire Localisation : 

Salle n°7

Coût : 
La vente génère un produit de 1883, 95 F.
Commentaire Intitulés : 

Lugt n°29603

Types d'oeuvres concernées
Commentaire Types d'oeuvres concernées : 

L'avertissement du catalogue indique la provenance des vases, lampes et poteries antiques "provenant de fouilles dans les nécropoles de Capoue et de Cumes".

Outre cet ensemble, la vente comprend aussi une "suite de figurines, fibules et phalères en bronze antique", "quelques ustensiles et pièces intéressantes à l'usage des lutteurs dans les arènes de l'ancienne Rome", des "monnaies en or, en argent et bronze" et une "suite curieuse de haches celtiques et instruments à main, de petite dimension".

La seconde section du catalogue est consacrée aux objets d'art moderne : faïences italiennes, des vases, colonnes et échantillons de marbres italiens, siciliens et espagnols, des tabatières, quelques armes, tableaux, mosaïques, etc.

Personnes liées
Personne liée : 
Rôle Personne liée : 
Personne liée : 
Rôle Personne liée :