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Traité de la construction des théâtres. Ouvrage contenant toutes les observations pratiques sur cette partie de l'architecture par Albert Cavos, chevalier de l'ordre de Saint-Stanislas, 3e classe ; do [...]

Statut
Publiée
Contributeur
Marquette, Isabelle
Dernière modification
16/08/2022 18:32 (il y a plus de 2 ans)
Type d'oeuvre
Titres
Type de titre : 
Titre : 
Traité de la construction des théâtres. Ouvrage contenant toutes les observations pratiques sur cette partie de l'architecture par Albert Cavos, chevalier de l'ordre de Saint-Stanislas, 3e classe ; docteur ès-sciences de l'Université de Padoue ; architecte employé au service de Sa Majesté l'Empereur de toutes les Russies
Titre : 
Titre de l'atlas: Atlas du traité de la construction des théâtres par Albert Cavos, chevalier de l’ordre de Saint-Stanislas, 3e classe : docteur es-sciences de l’université de Padoue ; architecte employé au service de Sa Majesté l’Empereur de toutes les Russies
Localisations
Commentaire Lieu de conservation : 
annexe
Type de Cote / numéro : 
Cote / numéro : 
8° Le 53
Type de Cote / numéro : 
Cote / numéro : 
Pt f° Le 17 (5)
Commentaires descriptifs
Commentaire descriptif : 
Texte : [8] p. (faux titre, titre, dédicace, deuxième dédicace), de la p. [IX] à XV ("introduction") - [1] p. ("table de comparaison entre l'archine russe et les principales mesures d'Europe") - 112 p.
Atlas : 4 p., 25 pl. dont 12 dbles
Dimensions
Format : 
Largeur : 
13,5
Longueur : 
22
Unité de mesure : 
Commentaire Dimensions : 
petit in-folio
Représentations
Créations / exécutions
Personne liée à l'oeuvre : 
Rôle : 
Personne liée à l'oeuvre : 
L. Mathias (texte) G. Gratiot (atlas)
Rôle : 
Lieu de création : 
Commentaire Lieu de création : 
Paris
Type de date : 
Date de création : 
1847
Contenus Ouvrage
Contenu de l'ouvrage : 
Introduction
Première partie. De la commodité
Deuxième partie. De la solidité
Troisième partie. De la beauté
Langue : 
Sources en ligne
Date de consultation : 
12/07/2017
Url document source : 
Date de consultation : 
12/07/2017
Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Commentaire interne
Ce n'est donc qu'après m'être bien convaincu que ce que j'avais à dire pouvait être de quelque utilité que je me suis déterminé à prendre la plume. J'ai eu son de me refermer dans mon projet et de n'en pas dépasser les limites (Introduction, p. X).
Vérifié avec l'ouvrage. MEL02_2011_CNAM_VN