Traité de la construction des théâtres. Ouvrage contenant toutes les observations pratiques sur cette partie de l'architecture par Albert Cavos, chevalier de l'ordre de Saint-Stanislas, 3e classe ; do [...]
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Titres
Type de titre :
Titre :
Traité de la construction des théâtres. Ouvrage contenant toutes les observations pratiques sur cette partie de l'architecture par Albert Cavos, chevalier de l'ordre de Saint-Stanislas, 3e classe ; docteur ès-sciences de l'Université de Padoue ; architecte employé au service de Sa Majesté l'Empereur de toutes les Russies
Titre :
Titre de l'atlas: Atlas du traité de la construction des théâtres par Albert Cavos, chevalier de l’ordre de Saint-Stanislas, 3e classe : docteur es-sciences de l’université de Padoue ; architecte employé au service de Sa Majesté l’Empereur de toutes les Russies
Localisations
Lieu de conservation :
Commentaire Lieu de conservation :
annexe
Type de Cote / numéro :
Cote / numéro :
8° Le 53
Type de Cote / numéro :
Cote / numéro :
Pt f° Le 17 (5)
Commentaires descriptifs
Commentaire descriptif :
Texte : [8] p. (faux titre, titre, dédicace, deuxième dédicace), de la p. [IX] à XV ("introduction") - [1] p. ("table de comparaison entre l'archine russe et les principales mesures d'Europe") - 112 p.
Atlas : 4 p., 25 pl. dont 12 dbles
Atlas : 4 p., 25 pl. dont 12 dbles
Dimensions
Format :
Largeur :
13,5
Longueur :
22
Unité de mesure :
Commentaire Dimensions :
petit in-folio
Créations / exécutions
Personne liée à l'oeuvre :
Rôle :
Personne liée à l'oeuvre :
L. Mathias (texte) G. Gratiot (atlas)
Rôle :
Lieu de création :
Commentaire Lieu de création :
Paris
Type de date :
Date de création :
1847
Contenus Ouvrage
Contenu de l'ouvrage :
Introduction
Première partie. De la commodité
Deuxième partie. De la solidité
Troisième partie. De la beauté
Première partie. De la commodité
Deuxième partie. De la solidité
Troisième partie. De la beauté
Langue :
Sources en ligne
Date de consultation :
12/07/2017
Url document source :
Organisme :
Date de consultation :
12/07/2017
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Source
source : Institut national d'histoire de l'art (France) - licence : Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
Commentaire interne
Ce n'est donc qu'après m'être bien convaincu que ce que j'avais à dire pouvait être de quelque utilité que je me suis déterminé à prendre la plume. J'ai eu son de me refermer dans mon projet et de n'en pas dépasser les limites (Introduction, p. X).
Vérifié avec l'ouvrage. MEL02_2011_CNAM_VN
Vérifié avec l'ouvrage. MEL02_2011_CNAM_VN