Lazare et Épulon
sans numéro d'inventaire
Il s'agit d'une copie d'après un tableau original de Jacopo Bassano (connu à travers une gravure de Johann Sadeler) et identifié par Sandro Ballarin (1995) dans la composition qui se trouvait à Londres (collection du comte de Caledon, puis passée en vente publique à Londres chez Christie's, 17 décembre 1999, n° 43).
D'autres copies sont connues dans les collections publiques françaises : Le Mans (Musée de Tessé ; inv. LM. 10.887), Quimper (Musée des Beaux-Arts ; inv. 873.1.704) et Viévigne (église paroissiale de la Nativité-de-la-Vierge).
Collection du cardinal Fesch, Rome ; légué par lui à la ville d'Ajaccio, 1839 ; transaction entre le comte de Survilliers (Joseph Bonaparte) et la ville d'Ajaccio, 1842 ; arrivé à Ajaccio, 1843 ; inventorié au Palais Fesch, 1852.
Il s'agit des copies d'après un tableau de Bassano connu à travers une gravure de Johann Sadeler et identifié dans la composition autrefois conservée à Londres (collection du comte de Caledon).
Il s'agit des copies d'après un tableau de Bassano connu à travers une gravure de Johann Sadeler et identifié dans la composition autrefois conservée à Londres (collection du comte de Caledon).
Il s'agit des copies d'après un tableau de Bassano connu à travers une gravure de Johann Sadeler et identifié dans la composition autrefois conservée à Londres (collection du comte de Caledon).
n° 43, p. 137 (notice d'Arturo Galansino)