Le Blant, Edmond Frédéric
Archéologue, directeur de l'Ecole française de Rome. |
Edmond Le Blant et Maurice Prou sont amis.
« Néanmoins, cette difficulté n’a pas affecté les relations de Maurice Prou avec Edmond Le Blant, qui, cible de l’historien au début de son séjour romain, est devenu à Paris un ami qui, notamment, ‘lui légua, en présage de l’avenir, son épée d’académicien’. Maurice Prou est en relation suivie avec le couple Le Blant, l’épouse du directeur ayant pris en affection ce jeune chartiste orphelin de mère. » (source : Hamelin, Bertrand. « Une expérience de l’École française de Rome : Maurice Prou ». In Gras, Michel et Poncet, Olivier. Construire l’institution. L’École française de Rome, 1873-1895. Rome : Publications de l’École française de Rome, 2013)
Jules Jacquemart illustre des articles et ouvrages écrits par Edmond le Blant et Albert Jacquemart. (Source : Notice Agorha "Jules Jacquemart" rédigée par Pauline d'Abrigeon et Héléna Lichy)
Edmond le Blant et Albert Jacquemart écrivent et publient des articles et des ouvrages ensemble. (Source : Notice Agorha "Jules Jacquemart" rédigée par Pauline d'Abrigeon et Héléna Lichy)
INHA__PERSONNES__131184. Saisi par: Pierre, Anne-Laure (05/01/2009) |