Aller au contenu principal

Page introuvable

La page que vous avez demandée n'existe plus ou n'est pas encore publiée.

Pour relancer une recherche, retournez sur la page de recherche.

Revenir à la page d'accueil


Une redirection des anciens permaliens d'AGORHA a pourtant été mise en place.
Il se peut que la ressource que vous demandez n'entre plus dans le périmètre d'AGORHA.

Pour information :

  • Les fonds d'archives, les autographes et les photographies constituant les collections patrimoniales de la bibliothèque de l'INHA, qui étaient décrits dans AGORHA, sont dorénavant signalés sur le portail de la Bibliothèque de l'INHA et interrogeables sur Calames. Pour mémoire, ces descriptions par lot ou pièce à pièce constituaient les notices des bases de données des Documents d'archives et documents photographiques de la Bibliothèque de l’Institut national d'histoire de l'art et des Documents graphiques de la Bibliothèque de l'Institut national d'histoire de l'art.
  • Les autres fonds d'archives signalés dans AGORHA seront repris au premier semestre 2022 dans une instance AtoM dédiée. Pour mémoire, cela concerne les instruments de recherche des bases de données des Archives d'images en mouvement : le fonds Lea Lublin et le fonds de l'ENSBA, Archives du Festival international d'art lyrique et de musique d'Aix-en-Provence (1948-1973), Archives orales de l'art de la période contemporaine (1950-2010), Dessins d'ornements de Jules Bourgoin (1838-1908), Fonds Poinssot : histoire de l'archéologie française en Afrique du Nord, Guide des archives de l'art conservées en France (XIXe-XXIe siècles), GAAEL, Inventaire des fonds d'archives d'Albert Ballu et de Charles Diehl, Inventaire des maquettes de costume de scène dessinées par Christian Lacroix et Rubi Antiqua.
  • Le Répertoire d'Art et d'Archéologie (RAA) numérisé (1910-1972) sera prochainement disponible sur OpenBibArt, le site de l'INIST-CNRS. Avec le versement conjoint de l'INHA et du Getty, ce site rendra ainsi interrogeable sur une seule interface, le Répertoire d'Art et d'Archéologie (RAA), la Bibliographie d'Histoire de l'Art (BHA), le Répertoire international de la littérature de l'art (RILA) et la Bibliography of the History of Art (BHA).
  • Les permaliens des images et documents liés n'ont pas pu être redirigés car la gestion des médias de la plateforme AGORHA a totalement évolué. Toutefois, tous ces médias illustrent bien toujours les mêmes notices et ont tous été repris.