Accès identifié

Aide

Différents tutoriels vidéos vous présentent les fonctionnalités majeures d'AGORHA ainsi que différents trucs et astuces pour faciliter l'utilisation d'AGORHA. Une aide contextuelle est également accessible pour les formulaires de recherche. Cette page est encore en cours de construction et sera amenée à évoluer au fil des semaines.

Apercu général d'AGORHA

Les critères de recherche

  • Les index () permettent de choisir dans une liste des termes à rechercher.
  • Les termes recherchés peuvent être tapés en minuscules avec ou sans accents, ou également en majuscules.
  • La troncature est l’astérisque *. Elle ne peut être positionnée qu’à droite et permet d’interroger toutes les formes d’un mot à partir de son radical.
  • Pour chercher une expression exacte, encadrer la chaîne de caractères par des guillemets : "critère de recherche".
  • Pour avoir au moins un des mots d’une expression, mettre un OU entre chaque terme.
  • Pour exclure un mot, mettre SAUF avant ce mot dans l’expression recherchée.
  • Par défaut, l’opérateur est un ET qui permet d’avoir tous les mots de l’expression recherchée.

Filtre de recherche

Deux filtres sont proposés sous la forme de cases à cocher afin de :

  • filtrer les résultats en ne recherchant que les notices illustrées par une image
  • filtrer les résultats en ne recherchant que les notices des documents conservés à la Bibliothèque de l'Institut national d'histoire de l'art
  • La recherche peut également être filtrée par base de données, afin de limiter les résultats à une base de données précise, que l’on sélectionne dans la liste proposée dans l’index situé à droite du cartouche de saisie.

Effectuez une recherche globale

Effectuez une recherche experte

Le mode d'affichage des résultats

La liste des résultats peut être filtrée grâce aux facettes affichées sur la gauche, à l'aide des cases à cocher proposées en face de chacune des catégories (Base de données, Type d'œuvres…), dont on peut afficher un plus grand nombre en cliquant sur … 20 notices s'affichent par page mais ce nombre peut être augmenté en saisissant un autre nombre dans le cartouche correspondant, dans la barre de menu. La liste des résultats s'affiche sous forme de cartels illustrés, mais d'autres formats sont disponibles dans la liste déroulante : Liste (sans image), Colonnes, Mosaïque. Des tris croissants ou décroissants permettent de changer l'ordre de classement des résultats, en sélectionnant le critère de son choix dans les listes déroulantes proposées.

  • : ce bouton permet de visualiser les notices sélectionnées via les cases à cocher correspondantes, ou toute la sélection via la case à cocher générale située en haut.
  • : ce bouton permet d’exporter en PDF la sélection de notices au format liste ou notice, et ensuite de les imprimer
  • : ce bouton permet l’envoi d’une sélection de notices par email. Il est conseillé de s’envoyer l’email à soi-même afin de pouvoir le modifier avant de le faire suivre à son correspondant.
  • : ce bouton permet de revenir au formulaire de recherche.